Magali Arnal (Autre)
L'Ecole des loisirs (17/06/2020)
3.25/5   4 notes
Ils font les 400 coups. Ils rôdent, ils traînent, ils sautent partout. Ils dérobent les robes, ils cassent les carcasses, ils brisent les pare-brise. Ils ne ratent pas une seule bêtise. Ils ont tout leur temps : ils ne vont pas à l'école. Ils sont petits, ils sont sauvages, ce sont les petits sauvages !
Que lire après Petits sauvages !Voir plus
L'angle pris par l'auteure Magali Arnal est amusant et surprenant.

Qu'est-ce qu'être de petits sauvages dans cette histoire?

Est-ce de se comporter en petites animaux ou en petits loustics qui font des bêtises?

La limite est mince.

Avec humour, l'auteur nous le montre.

Les teintes en jaune et pervenche édulcorent et recolorent la situation.

Nous surprenons une petite bande de petits qui ne tiennent pas en place, ils partent en forêt faire les 400 coups, voire pire, s'encanailler sur le bord de route.

Les jeunes lecteurs feront la bouche de mérou devant l'inconscience des activités et tout simplement devant le choix de l'espace de jeux.

L'auteur dit beaucoup de choses sans pour autant se montrer démonstratif, nous sommes dans une autre histoire mais aussi un peu dans la notre, l'aventure débridée servira de bon support de discussion entre parents et enfants.

Suis-je un parfois un petit sauvage et dans quelles situations?

Les lecteurs se rassureront, nos petites tornades savent se montrer aussi très sages.

Rien n'est defini.

C'est charmant et bien vu.
... Un superbe petit album aux couleurs et illustrations attrayantes qui nous immerge dans cette bande de joyeux copains le temps d'une journée. J'ai aimé le thème abordé et la morale de l'histoire, il plairait d'ailleurs grandement aux plus jeunes qui ne rêvent que d'aventure en les raisonnant pour trouver le bon équilibre. Alors n'hésitez plus, faites partie de la bande des petits sauvages le temps d'une après-midi, vous allez en avoir mal à l'estomac de rire !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
[...] J'ai beaucoup aimé les couleurs chaleureuses, ça sent bon les vacances d'été à la campagne avec les petits coins de forêt et les champs où sèchent les ballots de paille. [...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..