AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791022608497
Éditeur : Métailié (14/02/2019)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
" En mathématique, c'est comme dans un roman policier ou un épisode de Columbo : le raisonnement par lequel le détective confond l'assassin est au moins aussi important que la solution du mystère elle-même. " Cédric Villani, Théorème vivant.

Le jeune Kropst est doué et raisonnablement bosseur mais quand il arrive en maths spé, à Louis-le-Grand, il perd vingt places au classement et doit subir les railleries des redoutables redoublants. Ses notes sont ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LisaGiraudTaylor
  07 février 2019
Je dois avouer que je n'avais jamais lu un livre d'Emmanuel Arnaud et, a fortiori, le précédent sur Kropst. Peut-être aurais-je eu une autre vision, d'autres clés de compréhension.
Attention, je ne précise, le style de l'auteur est fluide, agréable à lire, et même les nullos comme moi comprennent fort bien le fonctionnement des classes de Maths Spé, préparatoires aux concours prestigieux ! C'est juste les maths et les explications mathématiques qui posent problème (mais où étais-je ?) !
J'ai aimé ce style cynique, drôle, blasé quelques fois, étonnant et détonnant avec des apartés et ce côté ascenseur social (et la critique sociale qui va avec !) qui se profile çà et là, au fil des pages.
Si vous avez des velléités d'intégrer ces classes, lisez ce roman et accrochez bien, les élus sont rares… et pas tout le monde peut devenir un Chevalier du Zodiaque !
Lien : https://lisagiraudtaylor.blo..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : mathématiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
289 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre