AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,23

sur 47 notes
5
4 avis
4
9 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'aimais bien le titre, une référence à une jolie chanson de Françoise Hardy. J'aimais bien l'idée de cette playlist de chansons qui marquent une vie. Et c'est tout ce que j'ai aimé dans ce récit. Il y avait l'intention et il y a le résultat brouillon, confus, nombriliste avec beaucoup de redondances. Il y a quelques jolies fulgurances stylistiques mais si peu. Et puis voilà, je n'ai pas été sensible à l'histoire de Juliette Arnaud. J'ai découvert de jolies chansons grâce à ce livre , c'est le seul point positif de cette agaçante lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Bande son d'une vie ...

Chronique d'une vie, avec les apprentissages, les amies,, les premiers flirts, les études, les amours, les débuts professionnels, les deuils, les séparations, les réconciliations, les pardons ... 

Chronique d'un amour, d'une passion, ...

Mais comment termine-t-on une histoire d'amour ? 

Pour Juliette Arnaud, c'est en la décortiquant, en la racontant et en essayant de comprendre où ça a dérapé ...

S'ensuit un roman un peu décousu, où je n'ai pas vraiment réussi à entrer, ni à trouver de l'empathie avec les personnages ... mais dont j'ai très fortement apprécié la bande son ! 

Avis mitigé, mais je suis sans doute trop âgée pour ce genre de roman ... à moins que l'auteur n'en soit Françoise Sagan
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          21
Que dire ? Il s'agit d'un récit plus que d'un roman. C'est truffé de souvenirs, de références et d'anecdotes. le ton est proche de celui de la conversation. On a l'impression d'entrer dans un journal de bord, dans un carnet où les souvenirs sont posés là, sur le papier, sans tentative de cohérence. Bref, c'est vite lassant. Dommage, l'idée était intéressante, le ton aurait pu rendre le récit vivant. Bien sûr, cela convient bien à une chronique . Ici, au fil des pages, on s'ennuie vite des propos décousus, sans fluidité (je passe sur cette manie d'ajouter le code postal au lieu évoqué par l'auteure…).
La nostalgie fonctionne assez bien avec les nombreux titres évoqués. Mais la nostalgie quand elle est récurrente, sonne assez comme un « c'était mieux avant » dont on se passerait bien.


Lien : https://imaladybutterfly.wor..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (111) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1084 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}