ISBN : 2-265-04462-8
Éditeur : Fleuve Editions (01/01/1991)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 10 notes)
Personne ne croyait à l'existence de ce petit garçon vêtu d'une grande cape noire. Ni les gens du pays ni son mari. Seule Charlotte l'avait vu, lui avait parlé, l'avait reçu dans sa maison. D'ailleurs, il devenait parfois envahissant, capricieux. Lorsqu'il n'était pas là elle souffrait de son absence mais prenait peur lorsqu'il revenait. Autour d'elle, on commençait par la trouver vraiment bizarre avec son idée fixe et son mari ne voulait plus qu'elle reste seule.>Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
maltese
  30 septembre 2010
Charlotte est bien seule dans cette maison isolée de montagne. Guy son mari durant la semaine est à la ville pour travailler.
Alors quand Charlotte affirme avoir vu un petit garçon vêtu d'une cape noire qui rode mystérieusement dans les parages, tout le monde la croit folle.
Un livre plein de mystère, à l'atmosphère onirique très poétique. Arnaud décrit un très beau personnage féminin et sa solitude, qui doit faire le deuil d'un drame passé.
Le lecteur ne sait s'il se trouve dans le fantastique ou le réalisme, si ce petit garçon est un fantôme sorti tout droit de l'imaginaire de Charlotte ou s'il est bien réel. Mystère jusqu'au dénouement.
Un film avec Hélène de Fougerolles, "Sommeil blanc", est tiré du roman sous la direction de Jean-Paul Guyon
quenza
  22 janvier 2015
Ce roman de G.J Arnaud a été adapté deux fois au cinéma, en 1978 par Sergio Gobi sous le titre" L'enfant de la nuit" ou "Les inconnus aux petits pieds"; puis en 2009 par Jean-Paul Guyon sous le titre "Sommeil blanc".
Videos de Georges-Jean Arnaud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges-Jean Arnaud
Saint-Gilles ou Saint-Josse ? Je t'aime ou je te déteste ? Dibales rouges ou Red lions ? A l'occasion de sa séance de dédicaces au Club de Docks Bruxsel, rencontre "Entre nous" Club x Barbara Abel
autres livres classés : deuilVoir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox

La compagnie des glaces

La série "La compagnie des glaces" est la plus grandes série de science fiction en nombres de romans qui la composent

Vrai
Faux

Thème : La Compagnie des Glaces (BD) - Cycle 1 Jdrien, tome 1 : Lien Rag de Georges-Jean ArnaudCréer un quiz sur ce livre