AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Michel Gourdon (Illustrateur)
220 pages
Fleuve Editions (01/10/1974)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Jusque-là, Suzan avait été, avant que son mari ne meure au Viét-nam, une femme américaine comme tant d'autres. Un peu gauchiste peut-être parce que manifestant contre la guerre et Nixon. La voilà veuve d'un garçon mort mystérieusement. Alors, elle se lance dans une lutte courageuse pour établir la vérité, crée une association des parents des victimes, collecte les témoignages, harcèle les pouvoir publics, les élus, mobilise l'opinion publique. Tant et tant qu'il fau... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
moravia
  08 juin 2020
Pour commettre autant d'erreurs de composition il fallait que le typographe soit un enfant et le correcteur parti à la plage.
L'auteur ? Lui il s'est assis sur son amour propre dès le chapitre IX, assaisonnant son récit d'invraisemblances, d'érotisme pervers et de sadisme (sans doute pour se mesurer à Gérard de Villiers), conduisant son roman tout droit dans le mur.
Je suis d'autant plus déçu que le début était prometteur.
Il est indécent d'avoir vendu ce livre même dans un hall de gare et j'ai peine à croire que l'auteur ai participé à ce hold-up.
Ma mère avait lu ce livre par deux fois, oui, mais elle est morte de la maladie d'Alzheimer...
Commenter  J’apprécie          240

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
moraviamoravia   07 juin 2020
- Et puis il a fallu que je rencontre Suzan.
- Communiste ?
- Non, pas du tout. Maintenant on dirait gauchiste mais elle participe à tout ce qui bouge. Les Droits Civiques, les ligues anti-raciste, les mouvements pour la paix, ceux pour la liberté de la femme...
- Hé ! dis donc...Le Skum ?
- Non, absolument pas. Car elle est gentille, Suzan et si douce. Mais il y a en elle toujours quelque chose qui se révolte et alors on ne peut plus la retenir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
moraviamoravia   07 juin 2020
Une fois encore le colonel sursauta.
- Si vite ?
- Nous sommes pressés. C'est maintenant qu'il faut agir et ne plus atermoyer. Si nous laissons faire Paris et le Juif, nous allons encore subir un double échec : diplomatique et militaire. Au fait, j'ai vu qu'il y avait des Youpins, dans votre sélection. C'est parfait.
- Lors de ma dernière entrevue avec le général Harrow tout avait été étudié en détail et je n'ai eu qu'à appliquer les consignes. Je crois qu'ils sont six.
- Nous les embarquerons dans un avion cargo qui attend à la base de la première division. Je crois que deux Chinook suffiront pour transporter l'escadron là-bas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11
moraviamoravia   07 juin 2020
Le major Moore arriva au 7e de cavalerie, stationné quelque part au Viêt-nam, le 15 janvier 1973, à 8 heures. Il descendit de son hélicoptère avec souplesse et salua en souriant le colonel venu l'accueillir. Les deux hommes montèrent dans une jeep qui traversa le camp dans l'indifférence la plus totale. Le soldat Carry, qui était en train de déplier une tablette de chewing-gum face au distributeur accroché au mur de son baraquement, ne se doutait pas que l'arrivée de cet officier décidait de son sort et de sa vie. Pas plus lui que ses quatre-vingts camarades n'eurent le moindre pressentiment.

(incipit)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
moraviamoravia   07 juin 2020
- Ils nous envoient au charbon, vous verrez. Certainement un sale coin à tenir jusqu'à ce que tout soit fini. On va tous y rester, vous verrez, et la quille on va l'avoir dans le cul...
Pendant ce temps les autres seront libérés et iront baiser nos femmes.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Georges-Jean Arnaud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges-Jean Arnaud
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 26ème chronique, le 12 décembre 2018, Patrick présente Georges J. Arnaud. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com/ Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/
autres livres classés : armée américaineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La compagnie des glaces

La série "La compagnie des glaces" est la plus grandes série de science fiction en nombres de romans qui la composent

Vrai
Faux

7 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : La compagnie des glaces - Cycle 1 Jdrien, tome 1 : Lien Rag (BD) de Georges-Jean ArnaudCréer un quiz sur ce livre