Critique de MICK07

" Intrigue à Uçhisar :
un récit captivant et prenant ,

Alain Arnaud c'est d'abord une écriture , façonnée par une plume sensible et poétique qui utilise des mots et dialogues subtilement inspirés non pour imposer son récit mais pour vous le faire ressentir en sollicitant votre imaginaire et vos propres ressentis .

On pourrait penser que ce style d'écriture qui imprègne ses 4 précédents romans n'est pas adapté à ce dernier roman que l'on hésite à qualifier de thriller sensuel et romantique tant les termes précités semblent peu compatibles , mais le pari est réussi car l'intrigue est prenante , l'histoire réaliste et crédible , et les personnages attachants .

Dans un cadre idyllique remarquablement décrit et inspirant , on se trouve partagé entre le désir de prolonger avec Thibault et Semra , deux êtres fissurés par les aléas de la vie , leur passionnante évasion professionnelle en Cappadoce et l'impatience de savoir si , confrontés à d'intrigants événements inattendus , ils vont réussir à ressouder leurs existences .

On aimerait lentement savourer avec eux chaque chapitre de l' instant présent et on se surprend à dévorer les pages pour en connaître l'après . . .

Un livre que vous refermerez avec regret , ouvrez le vite ! "