TF1 Editions (01/03/1995)
L'émotion est vive aux Clairières lorsqu'on découvre, dans l'enceinte du lycée, le corps de Nicolas, élève de terminale. Meurtre ou suicide un nouveau casse-tête pour le commissaire Julie Lescaut qui se sent d'autant plus concernée que ses filles fréquentent cet établissement.
Fêtes entre lycéens, professeurs aigris, insolences, violences physiques, anciennes passions, règlements de comptes, fantômes inquiétants... Au cours de son enquête, Julie va devoir aff... >Voir plus
Que lire après Julie Lescaut : Tableau noirVoir plus
La couverture me fait directement comprendre qu on est dans un roman policier. Au début du roman on rencontre Nicolas et sa maîtresse qui est bien plus âgée que lui , ce qui me fait penser qu'ils seront aux centre du roman, nous sommes le jour  de mardi gras , dans le lycée de la Clairière lorsqu on retrouve Nicolas mort , tombé de 3 étage meurtre ou suicide tel est la question.  On ressens des les premières pages le chagrin de la mère et à quel point c est durt pour le commissaire lescaut. La fin du roman m'a choque je ne m attendais pas à sa. l'assassin n était pas celui dont je pensais depuis le début du roman.
J ai beaucoup apprécié cette lecture .

Lire un extrait