French Pulp Éditions (03/11/2016)
3.5/5   8 notes
Cette saga qui a passionné plus d'un 1.5 million de lecteurs depuis la parution du premier tome en 1980 ressort enfin en intégralité aujourd'hui.Une nouvelle ère glaciaire s'est abattue sur la Terre. La planète toute entière est recouverte d'une épaisse couche de glace. Heureusement, les Compagnies ferroviaires ont développé un immense réseau de voies ferrées, sur lesquelles se presse ce qu'il reste d'une humanité frigorifiée? et soumise. Pour ne pas perdre leur pou... >Voir plus
Que lire après La compagnie des glaces - Intégrale, tome 1Voir plus

Hunger Games

Suzanne Collins

4.37★ (118998)

3 tomes

Mais quelle bonne idée a eu French pulp éditions de rééditer cette immense et fantastique saga qui était depuis quelques temps indisponible chez son éditeur originel. Fleuve Noir qui a fait paraître ( un peu dans le désordre) près de 55 titres de cette série entre 1983 et 1992. Puis dans les année 2000 en 12 volumes.
Je suis une lectrice tardive. Et quand vers 17 ans je me suis mise à lire, je me suis mise à dévorer. Et je suis allée vers ce que j'aimais déjà lire à savoir la science fiction et les romans historiques. C'est comme cela que je suis tombé sur l'oeuvre de Georges-Jean Arnaud en 1983 et La compagnie des glaces et par ricochet sur ces romans d'espionnage et ses polars et autres romans noirs.
D'ailleurs maintenant que j'y pense c'est peut-être bien cet auteur qui m'a amené à la littérature noire américaine. Et au roman noir contemporain.
Mais revenant à notre incroyable série.
Si cette oeuvre nous propulse dans un avenir lointain, elle évoque des questions très contemporaines : les dictatures, la bipolarisation, le dérèglement climatique causé par les manipulations de l'Homme…
Bon si vous ne l'avez jamais lu, foncez, vous ne devriez pas être déçus. Impossible.
Lien : https://collectifpolar.com/

Lien passa au milieu des femmes qui le regardaient effrontément. L’une d’elles lui bloqua carrément le passage et commença à lui palper le ventre, doutant qu’il fut réellement un homme. Il pensa avec terreur que si jamais elle trouvais le système d’ouverture prévu à cette hauteur il n’en serait plus réellement un dans cette température de moins soixante degrés.

Elle trouva entre se doigts sans avoir à le dénuder et dit quelque chose d’incompréhensible qui fit rire tout le monde, et le laissa aller. Jamais il n’avait ressenti une telle humiliation au sujet de son sexe.
ar hasard un jour la femme d'un gouverneur ou d'un directeur de la Compagnie avait levé les yeux vers la verrière et découvert la nudité de ces hommes, s'en était offusquée. Les services de la Sécurité avaient bien essayé de leur faire endosser des vêtements, mais les Roux n'avaient jamais accepté pareille contrainte.
Ils habitaient en permanence sur le dôme, passaient leur vie à le nettoyer en échange de nourriture et de pacotille. Ils vivaient nus ou presque et supportaient des températures effrayantes en dessous de zéro.

Lire un extrait