Éditeur : Fleuve Editions (01/09/1988)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 16 notes)
Dans la guerre que se livrent les Compagnies Transeuropéenne et Sibérienne, le train-cabaret Miki est capturé. Yeuse, l'amie de Lien Rag, et Jdrien, l'enfant Roux, sont désormais les otages des vainqueurs. A bord de la locomotive pirate de Kurts, Lien Rag roule vers son propre destin.

ruyeresb
  28 octobre 2012
La saga se poursuit, toujours avec plus ou moins de bonheur.
La prose est fluide, l'idée de départ géniale et de nombreux points s'éclairent. Lien Rag aboutit dans la compagnie paraméricaine et se frotte à la diabolique Lady Diana, contribue à son projet pharaonique de tunnel sous glaciaire, Yeuse est arrêtée, Jdrien pris en charge par le gnome, les rénovateurs du soleil continuent à prendre de l'épaisseur, une nation Roux se construit lentement...
Mais les dialogues sont toujours aussi envahissants, les descriptions aussi succinctes et l'omniprésence du sexe tend parfois à énerver.
Si vous avez aimé le premier volume et que vous en êtes arrivé au sixième, il y a de fortes chances que vous ouvriez finalement le septième. Autrement, vos passerez à côté de cette monumentale saga de SF français, héritière des romans-feuilletons de la belle époque.
SflaggSflagg   11 mai 2017
- Je ne peux pas me résigner, dit-il lentement. Tant qu'il y aura un espoir je penserai à eux. Ils font partie intégrante de ma vie. Si je renonçais à penser à eux, à les désirer, ils n'existeraient plus. Ce serait les condamner au néant et je ne peux pas le faire.
-On arrive à tout, dit-elle, on finit par oublier des scènes, des odeurs, des joies. Quelque chose nous nivelle notre mémoire, rend la poursuite de l’existence d'abord acceptable puis accélère notre volonté de vivre.
Videos de Georges-Jean Arnaud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges-Jean Arnaud
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 26ème chronique, le 12 décembre 2018, Patrick présente Georges J. Arnaud. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com/ Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/