AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265055964
Éditeur : Fleuve Editions (16/03/1998)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
On les appelle les Kouliks et ce sont des Indiens détenteurs d'un formidable secret... Ennîo Gemini s'est mis en tête de découvrir leur territoire qui se cache quelque part dans un coin perdu d'Amazonie. C'est pour cela qu'il a loué les services d'Ugo Cardone. Mais Gemini n'est pas le seul à s'intéresser aux Kouliks et Cardone, qui pourtant en a vu d'autres, n'est pas prêt d'oublier ce qui l'attend en plein coeur de la forêt des hommes volants. Avec les aventures d'... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
paulmaugendre
  30 novembre 2018
L'ethnologue Gémini engage le capitaine et aventurier Ugo Cardone afin de l'accompagner au coeur de la forêt amazonienne.
Un ancien journaliste, qui vit dans une maison sur pilotis dans un bidonville de Manaus, est en possession d'un document dont la teneur est du domaine de la légende. Il leur montre deux photos mais Cardone pense à un trucage. Gémini, lui, est plus confiant.
Seulement il leur faudrait la pellicule d'où ces deux photos ont été extraites.
Les Japonais sont en lice et Cardone a juste le temps de s'emparer du rouleau mystérieux avant que ceux-ci égorgent le journaliste un peu trop attiré par l'appât du gain.
Gémini, Cardone et ses hommes remontent le cours de l'Amazonie puis un de ses affluents à la recherche des mythique hommes-volants. Ils sont accompagnés dans leur voyage par une jeune femme, Soumiù, laquelle exerce un chantage auprès du capitaine. S'il ne la prend pas à son bord, elle racontera ce qu'elle a vu à la police, en enrobant quelque peu le cours des événements. Elle accuserait de meurtre Cardone à la place des véritables meurtriers. Il accepte, sachant que le crime est en partie de sa faute.

Ce que ces nouveaux aventuriers vont découvrir s'apparente à la phobie du péril jaune des années 1930 et 1940.
Georges-Jean Arnaud intègre une technologie science-fictionnesque proche de celle élaborée par Jules Verne à une uchronie sans pour cela dériver vers le fantastique et le merveilleux scientifique.
L'action se déroule en 1937 et à l'horizon se profile le sceptre de la Seconde Guerre Mondiale avec l'emprise nazie sur l'Europe et le début de l'hégémonie japonaise en Asie.
Un roman solide à l'image de l'oeuvre de G.-J. Arnaud.

Lien : http://leslecturesdelonclepa..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Georges-Jean Arnaud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges-Jean Arnaud
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 26ème chronique, le 12 décembre 2018, Patrick présente Georges J. Arnaud. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com/ Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/
autres livres classés : roman d'aventureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

La compagnie des glaces

La série "La compagnie des glaces" est la plus grandes série de science fiction en nombres de romans qui la composent

Vrai
Faux

7 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : La Compagnie des Glaces (BD) - Cycle 1 Jdrien, tome 1 : Lien Rag de Georges-Jean ArnaudCréer un quiz sur ce livre