La compagnie des glaces - Chroni... tome 8 sur 11
Fleuve Editions (24/03/2000)
3.44/5   8 notes
Peuplé par cinquante mille habitants, le Bulb nouveau vogue en direction de la Terre depuis deux siècles. Une guerre civile a divisé les habitants en deux clans : les Salt et les Sugar. Mais dans Terra, qui ayant pu être retapée, accompagne le Bulb, l’équipage reste neutre.

Cependant, certains s’étonnent que la terre ne soit pas atteinte depuis le temps qu’ils sont partis. Ils parlent alors d’une mauvaise volonté du Bulb qui supporte mal son asserviss... >Voir plus
Que lire après La compagnie des glaces - Chroniques glaciaires, tome 8 : Planète nomadeVoir plus
C'est à la demande de l'inspecteur général de l'Instruction et de la Jeunesse que furent enregistrées ces informations qui couvrent plus de deux siècles de l'histoire de notre satellite. Une enquête récente établit que les jeunes générations ignoraient tout de leurs origines, de leur histoire, s'imaginaient que leurs ancêtres avaient toujours vécu à bord du Bulb, cette planète vivante colonisée en 2256.