La compagnie des glaces - Intégrale tome 8 sur 16
Fleuve Editions (12/06/1998)
3.77/5   31 notes
Yeuse — en grand danger car elle se rapproche de plus en plus des secrets interdits — et Gus le clochard ferroviaire découvrent une station maudite, investie par des Garous affamés. C'est dans ce lieu abandonné des Hommes que palpite depuis une quinzaine d'années, sous une pyramide de sable, la locomotive de Kurts le pirate.S'ils arrivent à amadouer le monstre d'acier, nos intrépides voyageurs pourront enfin embarquer pour la mythique Concrete Station, porte ouvert... >Voir plus
Que lire après La compagnie des glaces - Intégrale, tome 8Voir plus
La reprise de ma saga la plus merveilleuse de tous les temps.

Ne me demandez pas pourquoi je préfère La Compagnie des Glaces par rapport à des sagas énormes comme Dune ou Hypérion. Je ne sais pas. Peut être parce que après 8 intégrales c'est à dire plus de 30 épisodes, cette saga continue de me porter entièrement. Car oui, chaque intégrale regroupe 4-5 livres qui sont assez courts (moins de 200 pages). Alors quand je me fais un mois avec la Compagnie des glaces, je peux m'en lire un par semaine, par ci par là, sans pression, sans veiller tard.

Et c'est toujours avec grand plaisir que je repars dans la quête de Lien Rag, que je suis Yeuse, une héroïne Badass comme on dit maintenant. Que je peux regarder Jdrien grandir, évoluer et s'élever au dessus des hommes. Que je retrouve avec grand plaisir la monstrueuse locomotive du pirate Kurts et aussi et surtout que je prends des nouvelles du Nain qui est devenu président. C'est toute une grande famille que j'aime retrouver et je sais que je fais durer le plaisir à outrances

Un tome de transition ?

Il faut dire qu'avec la quête de Lien Rag, on stagne un peu. Il est un peu remplacé par Gus qui tente de retrouver la mémoire et qui part sur ses traces en compagnie de Yeuse. Mais il est vrai que cela n'apporte pas grand chose pour nous. Et pourtant, il y a toutes les intrigues avec les Rénovateurs du Soleil qui représentent des extrémistes qui font peur (il faut l'avouer). Il y a aussi toutes les relations politiques et économiques entre les grands complexes des stations.

On se pose encore et toujours des questions sur les Roux mais aussi maintenant sur les Garous. Sont ils de sous espèces ? Sont ils des natifs, comme les Amérindiens avant toute colonie ? Sont ils une espèce à part ou une évolution? C'est toujours cela qui nous tient quand on lit cette saga.

Donc pas forcément un tome de transition, plutôt un tome d'approfondissement et c'est toujours un ravissement que de partager et les réflexions de GJ Arnaud et les aventures de toute notre bande
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..

Désormais elle se déplaçait en fauteuil électrique, son cœur ne pouvant plus sans dommage supporter une telle masse de graisse. Elle pouvait encore marcher mais s'en abstenait le plus possible.