Grrr, je me suis encore faite avoir avec l'opération Masse critique jeunesse : je pensais recevoir un album (à partager avec mes garçons), et je me retrouve avec un roman jeunesse (où là il me faudra attendre quelques temps pour le partage !). Qu'à cela ne tienne, je me suis lancée dans les aventures de Balthazar, qui après n'avoir pas été très sage, est envoyé dans une pension pour redresser un peu tout ça. "Double-peine" qu'elle s'appelle cette pension, et elle porte bien son nom, tenant plutôt lieu de maison de redressement que d'école. Heureusement, Baltho y découvrira l'amitié et l'aventure, avec cette drôle de maitresse qui passe de fée à sorcière... Je dois avouer que je n'ai pas été très emballée, l'histoire étant je trouve cousue de fil blanc, et manquant un peu de profondeur. On est dans le divertissement à l'état pur, avec une petite pincé d'aventure qui n'est pas déplaisante, et des illustrations rigolotes. Bref, une lecture sympathique, mais cette sorcitresse est quand même bien loin de sa consoeur de la rue Broca.