Critique de Giwago

Il s'agit de la première aventure du Poulpe que je lis. En ayant terminé ce livre je me suis demandé pourquoi je ne m'étais pas attaqué au Poulpe plus tôt. Peut-être par peur de tomber sur des tentacules un peu trop coriaces. En fait, j'avais surtout un énorme préjugé par rapport à cette série, pensant qu'il s'agissait de vulgaires romans de gares, sans grande qualité littéraire et sans grand intérêt au niveau des intrigues. Je me trompais sur toute la ligne. L'écriture de L'Antizyklon des atroces est haute en couleurs. Gabriel Lecouvreur, le fameux Poulpe, est un antihéros absolu comme je les aime et attachant au possible. de plus, les thèmes abordés dans cet épisode sont loin de me laisser indifférent. Au final je me retrouve avec un livre très bien écrit, à l'humour décapant, à l'intrigue plus que bien ficelée, passionnant au possible et surtout je me retrouve avec une nouvelle série que je compte bien dévorer dans sa totalité.