AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782897054786
198 pages
Editions de la Presse (30/08/2016)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Nous vivons dans une société de l'ultraperformance : ceux qui réussissent sont nos héros et ceux qui échouent, les « maillons faibles ». Pourtant, certains des plus illustres entrepreneurs de notre époque ont connu de grands échecs avant de devenir les Mark Zuckerberg et les Steve Jobs que nous connaissons. Alors que tout le monde n'a d'yeux que pour leur réussite, Arnaud Granata est allé à la rencontre d'entrepreneurs et de personnalités médiatiques pour parler de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Pouvoir de l'ÉchecVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une chose que j'aime beaucoup de ce livre, c'est que les témoignages sont variés. À certains moments, ces entrepreneurs ont l'audace de foncer. À d'autres moments, certains ont le courage d'arrêter. Surtout, ils rebondissent.

Plus qu'un recueil de témoignages d'entrepreneurs, cet ouvrage réunit aussi la psychologue Rose-Marie Charest, l'économiste François Delorme, le philosophe Jocelyn Maclure, la sociologue Diane Pacom et le professeur en adaptation scolaire Égide Royer. Ils s'expriment sur l'échec à partir de leur expertise.
Lien : https://julielitaulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Mais cet échec en dit aussi beaucoup sur ce que l’on ne nous apprend pas à l’école et sur ce dont personne alors ne m’avait jamais parlé : on peut entreprendre des choses pour le plaisir et ne pas viser sans cesse la compétition, la réussite ultime ou le dépassement de soi. On peut aussi expérimenter des choses, essayer, se planter et ne pas en faire tant d’histoires.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut se laisser le droit de faire des tests, de se planter, puis de rebondir. Par exemple, j’ai changé six fois de logo, et plusieurs fois le nom de mon entreprise. Qui s’en souvient aujourd’hui? Vouloir la solution parfaite tout de suite et ne pas se laisser le droit de changer, c’est étouffant, et c’est contre-productif.
Commenter  J’apprécie          00
C’est pourquoi il est important de connaître les raisons de nos échecs. Désirez-vous vraiment réussir? Cela se pourrait-il que votre échec ne soit pas un acte manqué, mais un acte réussi? Vous savez, réussir à ne pas réussir, c’est quelque chose de courant…
Commenter  J’apprécie          00
Je consomme moins, j’ai moins besoin de choses : voyages, bien matériels… Je ne me force pas, j’y pense moins. Quand je travaillais, à mes débuts, je faisais tout pour fuir ma vie et je trouvais refuge dans la consommation.
Commenter  J’apprécie          00
Quand un employé échoue quelque chose, je me demande si j’aurais fait mieux, et dans 99% des cas, j’arrive à la même réponse : non. On a le droit de se planter, mais on ne doit pas pour autant tout faire pour échouer!
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : témoignageVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}