AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La compagnie des glaces tome 7 sur 62
EAN : 9782265018518
186 pages
Fleuve Editions (09/09/1998)
3.61/5   32 notes
Résumé :
Le fils de Lien Rag le glacialogue, le petit Jdrien né d'une femme Rousse, est adapté par le Gnome qui décide de ne pas le rendre à son père. Parce que Lien Rag se taille une part de pouvoir au sein de la Panaméricaine, le Gnome envisage de créer une nouvelle Compagnie, un empire fantastique
Que lire après La compagnie des glaces, tome 7 : Le gnome hallucinéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une série fleuve (de glace) avec ses plus de soixante volumes, un univers très cohérent et pour tout dire une saga passionnante (je suis allé au bout).
Tout au long de l'histoire on se rendra compte que la psychologie des personnages est assez fouillée, c'est l'un des avantages des longues séries, le contexte original et une bonne dose de mystère savamment entretenue permettant de conserver tout du long un intérêt pour cette saga du froid.
Si j'ai choisi ce tome 7 pour en parler c'est que justement il nous permet de découvrir le "gnome", qui va devenir l'un des personnages majeurs de l'histoire et auquel je me suis beaucoup attaché, un personnage complexe à souhait.
Une série à découvrir absolument !
Commenter  J’apprécie          71

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les entreprises de travail temporaire en faisaient autant avec des trains de wagons remplis de postulants qui ne pouvaient qu'accepter les conditions offertes, sinon il y avait dans un comté ou un district voisin d'autres fournisseurs de main-d’œuvre qui proposaient des tarifs inférieurs.
Commenter  J’apprécie          20
Grâce aux sociétés de travail temporaire, les velléités de grèves ou même de conflits moins durs étaient toutes arrêtées rapidement. La main-d’œuvre existait en grand nombre et de façon endémique. Pour un même travail il y avait toujours quinze postulants pour dix emplois en moyenne. Si bien que tous n'aspiraient qu'à travailler vraiment pour les aciéries qui offraient plus. Même, à la limite, pour les fabriques de textiles.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Georges-Jean Arnaud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges-Jean Arnaud
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 26ème chronique, le 12 décembre 2018, Patrick présente Georges J. Arnaud. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com/ Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (92) Voir plus



Quiz Voir plus

La compagnie des glaces

La série "La compagnie des glaces" est la plus grandes série de science fiction en nombres de romans qui la composent

Vrai
Faux

7 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : La compagnie des glaces - Cycle 1 Jdrien, tome 1 : Lien Rag (BD) de Georges-Jean ArnaudCréer un quiz sur ce livre

{* *}