Critique de litolff

Kinshasa, en pleine saison des pluies à la veille d'un sommet international : au plus fort de la moiteur, quelques personnages évoluent dans la mégapole assommée de chaleur : Li, un entrepreneur chinois, Peter, ancien humanitaire au Darfour, Mado, vieille femme congolaise, nostalgique de son enfance au village, Désiré et sa bande d'enfants des rues dont l'existence est régie par la faim et les drogues bon marché. La tension monte en même temps que la température, alimentée par l'obsession du gouvernement de débarrasser le centre-ville de ses pauvres et des gamins des rues.
J'ai été aimantée par le drame qui se déroule dans cette ville où se débattent des millions d'habitants épuisés par la faim et leurs conditions de vie, écoeurés par la corruption omniprésente et les magouilles politicardes. Kinshasa, véritable héroïne du roman, se déploie, palpite et gronde au même rythme que l'orage qui arrive. PASSIONNANT !