Critique de Lorrainedesmordusdelecture

❤❤❤ALERTE COUP DE COeUR DE LA RENTRÉE LITTÉRAIRE❤❤❤

Maintenant comme avant de Juliette Arnaud

Mon avis:
L'auteure aborde le lourd sujet de la famille monoparentale, d'une maman qui abandonne fille et mari et qui réapparaît 18 ans plus tard les yeux en coeur,comme de rien!
Juliette Arnaud en parle magistralement bien ! Ou plutôt Rose, mais je vous en parle un peu plus bas de cette petite...
Ce livre est une pépite un joyau, un coup de maître ! J'ai tout aimé, absolument tout. Pas une seule fausse note!
Rose, donc parlons en ... quelle attachante, drôle, pleine de vie et touchante jeune fille au caractère bien trempé, un poil déjanté mais terriblement attachante. Je suis obligée de l'aimer cette jeune fille! J'ai énormément aimé son histoire -aussi douloureux soit son passé- j'ai surtout aimé sa façon de se confier, de libérer ses maux. J'ai partagé ses doutes, ses colères et ses peines.
Ce livre est un mélange de douceur, de colère, humour mais aussi, et surtout, d'amour. Ce livre, cette fabuleuse histoire, c'est aussi un chemin vers le pardon et les liens qui unissent les personnages sont d'une infinie tendresse.
Je ne peux que vous le conseiller. Un thème fort mais une histoire que le caractère de Rose borde d'un humour qui, personnellement, m'a tellement fait sourire. Sa fougue, l'innocence de ses 18 ans fait vivre les choses complètement différemment et nous ramène des années arrière ( oui,mes 18 ans sont loin) où chaque injustice, chaque affrontement sont synonyme de trahison, ou chaque événement, sentiment prend des proportions démesurées.
Et cette fin, cette émotion si bien décrite, j'ai faillit pleurer tellement c'était beau.

Dans son village su Sud de la France, Rose a de grands projets pour célébrer son entrée officielle dans l'âge adulte. Puisque s'ouvre l'été de ses 18 ans.
Lorsque débarque sans prévenir Manette.
Qui se trouve être sa mère.
Celle qui s'est éclipsée, quand Rose était bébé,pour suivre sur les routes, son groupe préféré.
Abandonnant l'enfant et le père.
Si cela ne tenait qu'à elle, Rose accueillerait son chat fugueur de mère à coups de balai.
Sauf qu'Emiliano, le père de Rose, n'a pas la même opinion des chats fugueurs en général, et de celui-là en particulier.
A-t-il jamais cessé d'aimer Manette?
Débute alors un long, incertain et périlleux été.