EAN : 978B09BFNTSF1
Éditeur : Harlequin (08/09/2021)
3.33/5   6 notes
Qui n'a jamais rêvé de servir des cupcakes à Joseph Gordon-Levitt ?

Noémie ne pensait pas être le genre de femme qui plaque tout pour réaliser son rêve. Pourtant, ça y est, elle l’a fait ! Et aujourd’hui elle ne souhaite plus qu’une chose : laisser derrière elle sa vie d’avocate qui l’a conduite à un burn-out et profiter pleinement de son nouveau départ à Southeaven, ce paradis touristique de la côte anglaise. Mais son planning s’annonce très chargé s... >Voir plus

littlegwarren_addictions
  15 septembre 2021
Si je devais retenir une seule chose de ce livre ça serait sa douceur.
Avec My british crush, Hélène Arnaud nous emmène à la rencontre de Noémie et James. D'un côté nous avons une frenchie, ancienne avocate, qui après un brun out décide de réaliser son rêve : ouvrir un salon de thé en Angleterre, dans le Dorset. de l'autre côté nous avons James, un jeune homme un peu bourru mais charmant. C'est l'homme à tout faire du village, il vit dans la région depuis sa plus tendre enfance et à décider d'y rester malgré la perte de sa mère et la mauvaise entente avec le reste de sa famille.
Entre les soucis du quotidien et les cicatrices du passé, c'est un vrai coup de foudre, un amour tendre qui s'installe entre nos deux protagonistes. A travers les pages on les voit s'attirer, se repousser sans pour autant encombrer l'histoire de prises de tête ou d'embrouilles à rallonge. L'histoire se passe à l'automne mais je la vois tout aussi bien se dérouler à noël, ce livre renferme la même magie. C'est une romance douce et qui sait nous faire rêver.
C'est un petit livre d'environ 175 pages, de quoi passer un bon après-midi, une bonne soirée, sous un plaide avec une boisson chaude et le bruit de la pluie en fond sonore. Une bonne découverte pour cet automne.
FollowtheReader
  07 septembre 2021
Chronique d'Audrey :

Une romance contemporaine toute douce, le roman doudou par excellence. J'ai beaucoup aimé l'attirance réciproque qu'il y a entre les deux personnages, c'est mignon et tendre. Par contre, je regrette l'avancée (trop) rapide entre eux, faisant perdre un peu de crédibilité à l'histoire. Il y a une véritable alchimie entre Noémie et James qui aurait pu être plus exploitée avec quelques chapitres en plus… Ca ne m'a pas empêchée d'être transportée en Angleterre et de les suivre avec plaisir !
Les personnages sont assez classiques : Noémie fuit sa vie d'avocate parisienne et un burn-out pour ouvrir un salon de thé outre-Manche et va tomber sous le charme de James, le bricoleur professionnel du village qui va lui permettre de s'intégrer très vite. Elle va découvrir sa famille et leurs histoires, avec sa demi-soeur Rose qu'il aime plus que tout ainsi que son père, sa belle-mère et les relations tendues depuis des années …
Un roman court où tout se déroule donc très vite, avec parfois un peu la sensation d'une « avance rapide », mais l'ensemble reste très sympa et agréable à lire. Je découvre la plume de Hélène Arnaud qui m'a bien plu, elle a réussi à me faire apprécier l'écriture à la troisième personne ! Une histoire qui ne révolutionne pas le genre mais qui nous fait passer un bon moment de lecture.
Lien : https://followthereader2016...
EmelineMoisson
  01 octobre 2021
Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.
J'ai bien aimé ce roman.
Des personnages attachants et bien construits. On a une narration à la 3ème personne.
L'histoire est sympa à lire, douce et sans prise de tête ! La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire !
C'est un roman assez court qui se lit relativement vite.
TheLovelyTeacherAddictions
  28 septembre 2021
On ne va pas se sentir, c'est indéniablement la couverture qui m'a donné envie de découvrir ce titre d'Hélène Arnaud. J'ai déjà lu des romans de cette auteur et je savais que je passerai un agréable moment de lecture en bonne compagnie. Ce fut bien le cas et même si le format reste court , l'intrigue tient la route.
j'ai passé un bon moment de lecture et d'évasion avec ce récit romantique à souhait. Hélène Arnaud nous offre une parenthèse dorée, un pan de bonheur qui ne peut que nous coller un sourire aux lèvres. Bien entendu, on aimerait que l'intrigue soit plus longue mais parfois il faut savoir se contenter de petits moments délicieux.
Avis complet à lire sur
Lien : https://thelovelyteacheraddi..