Critique de LesLecturesDeRudy

Auteur prolifique avec plus de 400 livres dans tous les genres à son actif( Policier , espionnage , SF et l'inoubliable saga de la compagnie des glaces et ses 62 titres ) G.J. Arnaud est un peu tombé dans l'oubli et c'est bien dommage.
Ainsi ce « Noël au chaud » une histoire noire , très noire même où une vieille dame à qui on donnerait le bon dieu sans confession ou presque malgré ses petits défauts se révèle être une vieille dame indigne.
Comme dans beaucoup de ses romans Arnaud met en scène des gens du quotidien , les petits , les oubliés de la société et quoique ce roman date des années 60 il est terriblement contemporain dans les sujets ici abordés comme la solitude des personnes âgées , la médisance et la spéculation immobilière….
Une fluidité dans l'écriture et la narration font que l'on est happé par cette histoire et que la lecture ne s'arrête que lorsque la dernière page est lue .
La clarté du récit n'empêchant nullement l'auteur de tisser une sombre intrigue criminelle tenant en haleine le lecteur.
Ce court récit au vu des critères actuelles qui font que plus c'est long mieux c'est se révèle un pur bijou intemporel …