Éditeur : Edilivre-Aparis (20/07/2015)
5/5   1 notes
Alphonse Allais est un humoriste distingué et élégant. Né en 1854 à Honfleur, mort à Paris en 1905, il publie des nouvelles dans la presse avant de les réunir en recueil. Il associe le burlesque et le fantastique, le cocasse et l'absurde, l'humour noir et l'extravagance. Ces contes peuvent être joués dans le cadre d'un spectacle dédié à Alphonse Allais, pour faire ou refaire découvrir cet auteur qui en a inspiré tant d'autres. Bonne lecture et bon jeu !

DESPLAIN
  21 août 2016
L'auteur propose de nous refaire découvrir l'univers burlesque et cocasse d'Alphonse Allais en mettant en scène une série de contes tous plus extravagants et drôles les uns que les autres. A lire et donc à jouer... Un pur moment de bonheur.

acdaacda   01 octobre 2016
Alphonse Allais est un humoriste distingué et élégant. Né en 1854 à Honfleur, mort à Paris en 1905, il publie des nouvelles dans la presse avant de les réunir en recueil. Il associe le burlesque et le fantastique, le cocasse et l’absurde, l’humour noir et l’extravagance. Ces contes peuvent être joués dans le cadre d'un spectacle dédié à Alphonse Allais, pour faire ou refaire découvrir cet auteur qui en a inspiré tant d'autres.

Bonne lecture et bon jeu !