Critique de coquinnette1974

J'ai adoré ce livre, qui nous raconte plein de choses sur une série culte : La petite maison dans la prairie.
C'est l'interprète de l'épouvantable Nellie Olleson qui nous narre son enfance, et son rôle de Nellie dans la célèbre série.
On découvre qu'au départ, elle ne devait pas jouer ce rôle ci car elle a d'abord passer le casting pour le rôle de Laura puis celui de Mary Ingalls.
On découvre aussi que l'enfance de Alison Arngrim n'a pas été toute rose, elle a notamment subit des abus de la part de son frère.
Et pourtant, impossible de la plaindre car le ton est humoristique, elle a toujours su rebondir et son courage impressionne !
Ce n'est pas un livre larmoyant, au contraire c'est un livre drôle, qui fait sourire voir rire.
Et qui fait changer le regard que l'on peut porter sur la peste Nellie Oleson.
J'ai adoré ce livre, je ne suis pourtant pas une grande amatrice des autobiographies mais là, le ton joue pour beaucoup.
J'ai découvert une femme drôle, forte, courageuse, qu'il me plairait de rencontrer.
La petite garce dans la prairie est un très bon livre, que je recommande à tous, et encore plus à ceux qui (comme moi) ont toujours tendance à regarder La petite maison dans la prairie quand ça repasse à la télé :)