AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CROCBOOKS



J'ai rencontré Stéphane Arnier, un auteur de Fantasy française au Festival Nice-fictions. C'était la première fois que j'y allais mais surement pas la dernière. L'ambiance était chaleureuse, les artistes étaient très avenants. Comme les heures que je passe en compagnie des livres passent toujours trop vite, j'ai préféré attendre de rentrer à la maison pour le contacter via les réseaux sociaux pour lui proposer une chronique du premier tome de "Le déni du maitre-sève - Mémoires du Grand Automne".

La taille de la police de la version numérique ressemble à des pattes de mouche mais cela ne m'a pas empêcher de profiter pleinement de la richesse de cet univers imaginaire. le rythme du récit est lent au départ, mais il finit par s'intensifier. J'ai été particulièrement soufflée par la subtilité du champ lexical végétal. Pour ne citer qu'un seul exemple, « la graine » correspond au coeur des créatures. Cette initiative aide vraiment le lecteur à croire qu'il prend part à l'action. Autre bonne idée : choisir un personnage principal d'un âge avancé qui, sait se montrer protecteur envers sa famille. J'ai trouvé que la femme de monsieur Saule était d'une grande douceur. On peut dire sans exagérer, que ses problèmes de santé m'ont boulversé.

Lorsque la dernière page de cet e-book à été tournée, je ne voulais pas y croire tant cet ouvrage est un vrai bol d'air. La suite s'intitule "La colère d'une mère" et ne tardera pas à rejoindre ma PAL.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}