Éditeur : Bookelis (02/05/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Dans l’Arbre-Mère d’Alkü, Ari Lys est un novice du clan des sèvetiers. Un jeune homme talentueux et prometteur, dont le destin serait tout tracé s’il ne souffrait d’une phobie inattendue pour un cueilleur : il suffoque dès qu’il pénètre à l’intérieur d’une chambre féconde. Comment donner la vie, lorsqu’on est terrifié par le lieu dans lequel les enfants viennent au monde ?

chroniquesdurenard
  08 novembre 2017
Seuls les cailloux ignorent la peur est une nouvelle de Stéphane Arnier, auteur que j'ai découvert un beau matin en me baladant sur un réseau social bien connu. Entre histoire merveilleuse et parabole poétique, j'ai apprécié ce récit mystérieux qui m'a replongé dans un univers familier.
Ari Lys, personnage principal de cette fable que l'on peut qualifier, dès les premières lignes, de surnaturelle, est tiraillé entre sa volonté de devenir un Sèvetier aguerri et sa peur incontrôlable de pénétrer au sein d'une chambre féconde. Commence alors pour ce cueilleur prometteur et courageux, un cheminement pour braver sa phobie et aller au-delà de ses peurs les plus profondes.
Cette nouvelle est une belle métaphore des phobies d'enfance qui peuvent nous pourrir l'existence. de plus, son registre clair et sa visée didactique à peine camouflée donnent véritablement corps au récit. le héros est attachant et les autres personnages qui gravitent autour de lui seraient à creuser davantage.
Appréciant à titre personnel les chutes inattendues, les rebondissements infernaux ainsi que les remises en question violentes, j'aurais apprécié être davantage prise en otage par l'auteur. de même, le suspens m'a rapidement quitté dans la mesure où l'issue de l'histoire s'est prestement dessiné dès les premiers paragraphes.
Pour autant, le style est bon et le champ lexical de la nature est utilisé à bon escient. Cela donne envie de découvrir l'envers du décor ainsi que cet univers riche et travaillé qui a donné naissance à des oeuvres complètes du même auteur. J'ai eu le sentiment par moment de toucher du doigt l'univers de Robin Hobb et notamment de son cycle du soldat chamane.
Une belle découverte que vous pouvez vous procurer facilement en format dématérialisé. A suivre !
Lien : http://www.chroniquesdurenar..

Videos de Stéphane Arnier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Arnier
Mon avis sur les trois nouvelles finalistes du concours de nouvelles : le prix fantasy des booktubeurs ! Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
Les nouvelles finalistes :
Inc - Emma Ango : http://goo.gl/NBj9M2
Si tard dans la nuit et le vent : Marie Macquarrie : http://goo.gl/3tzZbB
Le vent de line - Stephane Arnier : http://goo.gl/ilfCB8
______________________________________
Cette vidéo à été faite en partenariat avec la plateforme Bookelis - et peut donc être considérée comme un placement de produit puisque notre statut de membre du jury à bien été rémunéré - mais attention notre statut à été rémunéré pas notre objectivité ;)
_____________________________________
? POUR ME SUIVRE :
? BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ? FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ? TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ? INSTAGRAM : http://instagra.com/Emiliebuu ? Ask : http://ask.fm/Bulledop
______________________________________
Le grand gagnant : En plus de la visibilité offerte aux 3 finalistes, le grand gagnant recevra l?équivalent de 1 200? de services Bookelis :
­- la création graphique d?une couverture format papier et ebook ­- la mise en page du texte format papier et ebook -­ le pack monde pour la distribution du livre papier en librairies - la réalisation d?un site internet conforme à la prestation proposée par Bookelis -­ une place sur le stand Bookelis au Salon du Livre de Paris 2016 pour dédicacer son livre -­ 100 exemplaires du livre imprimés
?Questions fréquentes :
______________________________________
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir ?
_______________________________________
Merci pour tout !