Éditeur : Editions du Rouergue (15/10/2014)

C'est la grande parade des animaux qui défilent et abandonnent sur les pages quelques-uns de leurs effets. Ce sont en premier deux pigeons qui se posent et déposent leurs ailes, puis deux hérissons qui laissent deux buissons. Un paysage apparaît, le carnaval des animaux peut commencer. Chacun d'eux passe à nouveau en sens inverse pour se transformer une nouvelle fois, le tigre devient lion, apparaissent deux papillons, etc. Ne restent que deux oiseaux bien pigeonnés... >Voir plus

bibliobrest_album
  03 février 2016

À partir de 4 ans
Page après page, dans un jeu de disparition-apparition les animaux se dotent des attributs de leur prédécesseur. Un jeu, parfois déroutant, que les enfants ont parfois eu du mal à suivre.
bouma
  05 mai 2015
Gros coup de coeur à la maison pour cet album autour des animaux et de leurs attributs.
Avec une trichromie simple et facile à comprendre : le fond blanc, les animaux jaunes et leurs singularités en bleus, les auteurs construisent une histoire astucieuse et malicieuse très graphique et très ludique.
[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2015/03/0..
Seguret
  14 octobre 2016
Une histoire mais aussi (et surtout) une initiation à la lecture de l'image. A découvrir.
Lien : http://chlopitille.free.fr/d..

Ricochet   16 janvier 2015
On est bien dans le manège, le jeu tournant avec quelques éléments de base, quelques formes, deux couleurs, trois petits tours et puis s’en vont… Un album jeu graphique avec du charme et de la fantaisie.
LilizLiliz   08 septembre 2018
Le vent souffle un air de fête, les animaux reviennent et se déguisent à leur guise.
Les buissons sont pour les lions.
boumabouma   02 mars 2015
le vent souffle un air de fête, les animaux reviennent et se déguisent à leur guise