Melibee (04/02/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
25 septembre 2012, les États-Unis sont frappés par un attentat
terroriste.
Trois mois plus tard, Tyia, jeune Marocaine vivant en Europe,
réalise l’un de ses plus grands rêves : se rendre aux « States » !
À peine débarque-t-elle à Washington D.C, qu’elle est accusée
et arrêtée pour actes de terrorisme sur le territoire américain.
Tout l’accable et la conduit directement à Guantanamo. Deux
agents du F.B.I, sceptiques su... >Voir plus
Que lire après Le sang et les larmes - Tomes 1 et 2Voir plus
Voilà, livre terminé.
Pour bien expliquer celui-ci, je dirai encore une fois qu'il n'est pas fait pour un critique littéraire ! En effet, niveau syntaxe, répétition, etc.. Les puristes pourraient s'en trouver choqué.
Maintenant, que cherchons-nous réellement dans un bon roman ?
— Une histoire plaisante, ceci est accompli sans aucun souci !
— Un bouquin vous tenant en haleine, de la première page à la dernière vous êtes accroché à ce thriller !
— Que l'auteur vous emmène dans son monde, ils vous envoient carrément au cinéma !
Donc, un livre à prendre pour son récit, son intrigue et son action allant sans une minute de répit !
Ces écrivains ne sont pas dans ce que l'on pourrait intituler, une maison d'édition de renom. Mais si l'occasion venait s'offrir à eux (une manipulation littéraire au sein du roman), nous aurions ici un ouvrage qui ferait certainement beaucoup parler de lui !
En attendant, je le conseille si vous désirez ne pas vous rendre au cinéma, le film est sur papier.

Roman très agréable à lire, simple, direct et sans chichi... j'en suis aux 3/4 et j'apprécie vraiment l'ouvrage de ces deux auteurs. Il m'était permis de lire le Tome 1, un ouvrage intitulé "La dernière larme", mais celui-ci était, pour moi, bâclé et mal travaillé. On pouvait y déceler fautes d'orthographe, problème de phrasé très important, etc.
Je suis tombée sur un article dans les réseaux sociaux expliquant le problème (termes donnés par les auteurs eux-mêmes). Une déclaration sur la sortie de leur ouvrage remanié corrigé et retravaillé tout en y incluant sa suite me fit réfléchir et me poussa à le commander. Voilà qui est fait et depuis hier je suis plongée dans leur intrigue très bien ficelée. J'ai l'impression d'y voir un style nouveau, simple, mais pas désagréable à lire du tout. Je dirais que l'on s'y accoutume très vite et vraiment bien. Je suis donc agréablement surprise, vu qu'ils sont les auteurs de l'ouvrage "Je m'appelle SDF et je suis... les trois lettres de la mort", livre que j'ai également pu dévorer avec plaisir (plus sociétaire et actuel). Je ne peux donc que le conseiller, à lire avec une liberté d'esprit et un désir de délassement. Très proche d'une oeuvre destinée au grand écran.