EAN : 978B005E8XECO
Éditeur : Fleuve Editions (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un opposant sud-coréen enlevé au Japon. Un journaliste américain, sur le point de publier des révélations sur la CIA, assassiné à San Francisco.
Un attentat à Séoul dans des circonstances troublantes.
La disparition de deux anciens membres de la C.I.A., Américains d'origine japonaise.
Le tout sur fond de campagne de presse mettant en cause le plus important service de renseignements des Etats-Unis.
Autant d'éléments pour constituer un coc... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   08 décembre 2017
Paradoxalement, à une époque où les femmes jeunes se faisaient débrider les yeux et s’exhibaient en minijupes, c’était auprès des kisaengs et autres prêtresses de l’amour qu’on trouvait le plus grand respect des usages.
Peut-être parce que leur premier rôle était de faire oublier aux hommes la précipitation sans cesse croissante du monde moderne. Les petites satisfactions sexuelles qu’elles leur apportaient, sans être totalement négligeables, venaient au second plan. Par leur cérémonial, leur conversation et leur art consommé de la musique, elles leur permettaient de se retremper au sein des vraies valeurs ancestrales.
rkhettaouirkhettaoui   08 décembre 2017
La guerre à balles réelles n’était jamais très belle. Elle était quand même moins ignoble que la guerre avec des mots. Dans la première, quand on avait la chance de réchapper à la rafale du baptême du feu, on apprenait très vite ce qu’on risquait. On le savait d’ailleurs dès le jour où l’on franchissait la porte d’une caserne.
rkhettaouirkhettaoui   08 décembre 2017
Les journaux étaient pleins de la double crise pétrolière et automobile. Les industriels ne cessaient de parler de récession et de mévente catastrophique. Ce n’était pas une évidence pour le malheureux piéton, pour qui le fait de s’engager sur la chaussée équivalait à un véritable suicide.
rkhettaouirkhettaoui   08 décembre 2017
L’ennui, c’est que tout le monde ne possédait pas l’imagination fertile de Jeremie Jackson. Certains refusaient de vivre avec leur temps et demeuraient bêtement attachés à la technique primaire et totalement dépassée de la balle dans la nuque.
rkhettaouirkhettaoui   08 décembre 2017
Une goutte d’eau dans la mer. Mais c’était l’accumulation de petites gouttes d’eau comme celles-là qui finissait par saper l’autorité de dictateurs comme Park…