Critique de Blandine54

Dans "Mosquitoland" nous suivons Mary Iris Malone alias Mim pour un road trip de près de 1500 km en quête de vérité.
Mim est une jeune adolescente de 16 ans en perte de repères : ses parents ont divorcé, son père s'est remarié et depuis peu sa mère a disparu et ne lui donne aucune nouvelle. Bref, selon ses propres dires "elle ne va pas bien". On apprend qu'elle doit prendre des médicaments et qu'elle en est à sa deuxième tentative de thérapie.
Au détour d'une conversation qui n'aurait pas du arriver jusqu'à ses oreilles, elle apprend que sa mère serait malade.
Alors elle décide de prendre un bus, direction Cleveland pour aller aider sa mère sans rien dire à personne.
Ce road trip sera l'occasion pour elle dénouer des secrets de famille, de prendre du recul sur sa famille et d'apprendre à faire confiance aux personnes qui en sont dignes. Elle va notamment rencontrer Walt, ado trisomique et Beck, jeune étudiant à l'université. Ces trois là vont s'unir pour résoudre leurs difficultés.
La jeune Mim est particulièrement attachante : son intelligence, son altruisme et sa vision du monde qui l'entoure est particulièrement réaliste et de fait parfois entourée d'une certaine noirceur.
Un livre prenant et particulièrement bien écrit, à mettre dans les mains des ados et des jeunes adultes.
A noter également que la couverture est très belle et de qualité.
Un grand merci à Babelio et aux éditions Milan pour cette belle découverte.