Le Livre de Poche (01/06/1987)
3.12/5   21 notes

Mais qui sont donc les trouble-fête ? Votre fille qui casse la baraque" et choisit la liberté ? L'amant ou la maîtresse qui ne recherche auprès de vous que plaisir et confort ? Ou encore ce mari qui porte un intérêt soudain à une jeune et jolie femme qui vient d'emménager à l'étage au-dessus ? Ou vous-même ?

Dans un immeuble d'une petite rue d'aspect provincial, derrière l'Arc de Triomphe, bonheurs anciens et solitudes toutes neuves se cô... >Voir plus
Que lire après Les trouble-fêteVoir plus
Christine Arnothy nous raconte habilement la vie croisée des habitants d'un immeuble.
Les trouble-fête, ce sont les encombrants, ceux qui indisposent leurs proches par un amour trop envahissant, ceux qui traversent la vie avec une demande affective si évidente qu'elle en est gênante pour autrui.
Ce roman est un bon dosage de pessimisme-optimisme pimenté de drame et d'aventure et parsemé de zestes de suspense sur fond timide de tendresse.

Il faut apprendre à cacher ses sentiments ma petite. Dès qu'on vous classe comme "vulnérable", vous êtes à la merci de n'importe qui.

Lire un extrait