AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782368924839
306 pages
L'ivre-book (29/07/2017)
4.17/5   6 notes
Résumé :
Je m'appelle Adrielle, je suis une lycéenne de dix-huit ans brisée par mes camarades et par ma situation familiale difficile. Je ne crois plus aux autres et fuis leur présence, préférant la solitude. Mais une rencontre va tout changer et me faire renaître. Malheureusement, rien ne se passe jamais comme on le souhaiterait... Voulez-vous connaître mon histoire ?
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après ForeverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie les Éditions L'ivre-Book pour m'avoir permis de découvrir cette merveilleuse romance. Lorsque j'ai lu le résumé, le côté mystérieux qui en ressort m'a tout de suite attirée. Quelle histoire ! Je ne connaissais pas Frédérique Arnould, j'ai vraiment envie de lire ses autres ouvrages. Cette auteure à une plume fluide et agréable, à travers son récit elle fait passer tout un panel de sentiments et d'émotions forts, bouleversants.
Il s'agit d'Adrielle, une jeune fille de 18 ans qui n'a pas d'amis. Elle est constamment rejetée dans son lycée,
cette situation l'oppresse de plus en plus. Pour se protéger, elle préfère se réfugier dans la solitude et se met à l'écart. À cause ou grâce aux aléas de la vie, la famille est contrainte de déménager. Adrielle qui ne fait plus confiance à personne, verra-t-elle ce changement de région comme une opportunité ? Une occasion de faire peau neuve et donc table rase du passé ? Cela n'est pas si simple ! Pourtant, elle va faire une rencontre déterminante, qui va changer le cours de son destin... Cette personne se nomme Léandre. Vient alors le temps des questions... Qui est-il ? Que lui trouve-t-il ? Malgré l'espoir qui semble sonner enfin à sa porte, notre héroïne va avoir un parcours semé d'embûches. La perte d'un être cher va sérieusement l'ébranler.
Trouvera-t-elle le réconfort dont elle a besoin auprès de celui qu'elle appelle « Son âmes soeur » ? Cette jeune
fille va enfin prendre confiance en elle et décider de profiter pleinement de son existence. Il semble être réellement le jeune homme dont elle rêvait.
Pourra-t-elle enfin lâcher prise et s'épanouir auprès de lui ? Qui peut le dire ? La vie n'est pas un long fleuve tranquille… Notre héroïne va faire la connaissance du meilleur ami de ce dernier, parviendra-t-elle à découvrir ce qu'est une véritable amitié ? Nos trois protagonistes forment un trio de choc, pourtant au fil des pages, des révélations vont voir le jour, des disputes vont éclater, pour quelles raisons ? Adrielle
arrivera-t-elle à faire les bons choix ? Ne dit-on pas que rien n'est jamais acquis ? Des nuages vont venir obscurcir l'avenir de notre trio, sortiront-ils vainqueurs d'une situation très
compliquée ?
Une lecture très additive, des personnages vraiment très attachants. Ce roman m'a littéralement pris aux tripes. En tant que lectrice, j'ai ressenti la souffrance de ces êtres meurtris, qui se débattent tant qu'ils peuvent pour que l'amour triomphe.
J'ai été profondément émue, impossible de sortir indemne d'une histoire au final bouleversant. C'est une véritable pépite, un cadeau magnifique que nous offre Frédérique Arnould.
Que dire de plus ? Il n'y a même pas de mots pour exprimer ce que l'on ressent.

Commenter  J’apprécie          00
Pour commencer, je tiens à remercier les éditions L'ivre-Book, je les remercie de m'avoir permis de découvrir ce livre en service presse, mais je les remercie aussi pour avoir publié cette auteure, qui, je le dis une fois de plus, mérite d'être connue car elle a un vrai talent. Et puis bien sûr, je remercie Frédérique, qui me fait voyager, imaginer, rêver et pleurer avec chacun de ses romans. Pleurer ?? Cela semble bizarre car ses romans ne sont pas tous hyper tristes, mais par contre à chaque fois je m'attache à ses personnages et cela m'attriste de les quitter. Donc encore 1000 mercis à toi :)


Parlons maintenant de ce nouveau roman, une romance comme je les aime, pleine de passion, de coup de foudre, de déchirement, mais toujours tellement d'amour.

Ici, nous sommes en compagnie d'Adrielle, une jeune fille de 18 ans qui n'a pas d'amis, qui est charriée sans cesse par les autres. Pour se protéger du comportement des autres lycéens, celle-ci s'isole, surtout que chez elle, tout n'est pas non plus tout rose, car son père a eu un grave accident, depuis il est en fauteuil roulant et se morfond sans cesse de son sort.

Mais un beau jour, elle va faire la rencontre d'un jeune homme nommé Léandre et sa vie va être bouleversée. Très vite, la jeune fille qui a plutôt l'habitude qu'on se moque d'elle, va se poser un tas de questions : Qui est ce jeune homme ? Que lui veut-il ? Se moque-t-il d'elle ? Que lui trouve-t-il ? Elle qui se trouve si banale ... Malgré tout, l'espoir va renaître en elle, mais le destin va une nouvelle fois s'acharner sur elle avec la perte d'un être cher. Heureusement, elle aura des personnes sur qui compter, celui qui semble être son âme soeur et le meilleur ami de celui-ci. L'amitié garçon/fille est-il possible ?

J'ai adoré découvrir Adrielle et Léandre, leur rencontre, et l'évolution de leur relation. Chacun de ces deux personnages est un peu renfermé, et ont des vies qui semblent dictées par leur entourage, mais leur union va leur donner des ailes. Arriveront-ils à passer outre l'avis de leurs proches ?

Enfin, j'ai adoré le meilleur ami, le rigolo de service, le coureur de jupons, qui a su me faire passer du rire aux larmichettes.

Malheureusement, comme de nombreux trios, il y en a souvent un de trop. Au fil des pages, l'auteur va nous faire des révélations qui vont ébranler ce trio, les disputes vont éclater, et Adrielle va comprendre que rien n'est jamais acquis et qu'il faut profiter des gens qu'on aime.

Une fois de plus, j'ai retrouvé une plume fluide, agréable, addictive et surtout une auteure qui maîtrise parfaitement l'histoire et ses personnages du début à la fin. Elle joue avec nos émotions et moi, j'adore ça. J'aime qu'un livre me prenne aux tripes comme on dit, qu'il me bouleverse, et là, le lecteur ne peut en ressortir indemne.


En conclusion


Une lecture addictive, les pages filent sans que l'on s'en rende compte. Les personnages formant le trio sont hyper attachants, j'ai vraiment eu l'impression de ressentir toutes leurs émotions, et dans ce livre, l'auteur nous en met pleins la vue. J'ai ri avec eux, j'ai été gênée avec eux, mais surtout, j'ai souffert avec eux, car on peut dire que la vie ne les a pas épargné malgré leur jeune âge. L'amour triomphera-t-il ? Il ne vous reste plus qu'à le lire ...

Lien : https://lovereadandbooks62.b..
Commenter  J’apprécie          00
Cette histoire est une très belle romance, qui permet de s'évader du quotidien, mais il y a quelque chose qui m'a dérangée tout le long de ma lecture. J'ai eu énormément de mal à mettre le doigt dessus, et cela tient à une ambiance générale et, je pense, à un avis complètement personnel : pour moi, ce texte manque d'une once de crédibilité.

Je m'explique sur deux points. Tout d'abord, au niveau des personnages : si j'ai adhéré à chacun d'entre eux – et particulièrement à Leni, qui m'a touchée –, je trouvais leurs échanges un peu faux : un registre de langue peut-être mal adapté pour certains. Ça ne tient pas à grand-chose, mais ça me perturbait. Ensuite, cette fin... en France, cela ne peut pas arriver, je n'y crois pas une seconde. Ce genre de chose – je ne peux pas vous dire quoi sans spoiler – ne risquerait pas de se passer dans un endroit où une oreille indiscrète pourrait surprendre une conversation. Mais, pour la beauté du geste, je vais laisser passer car cela donne une très belle fin.

Voilà, je suis débarrassée de ce qui m'a dérangée, passons aux points positifs : l'intrigue est triste et sublime à la fois. Tout le texte est empreint de sacrifice, de bonté, de bonnes paroles pour les uns ou pour les autres, et le négatif est mis au second plan pour n'en retenir que le meilleur. Chaque personnage avance avec ses problèmes et cherche à les résoudre. Qu'ils y arrivent ou non, l'effort est là. Je l'ai déjà mentionné, j'ai eu un petit coup de coeur pour Leni qui, à cause de sa maladie, m'est apparu comme un personnage très fragile qui se cache derrière un bagou incroyable.

Ce texte met en place des vies qui commencent, qui continuent et qui s'arrêtent. Si la mort est là, on ne la présente pas comme une fin en soi, mais peut-être le moyen d'avancer autrement. J'ai bien aimé cette façon qu'avait l'auteur d'aller au-delà des choses, de manière très simple et sans fioritures. Les sentiments des personnages sont d'ailleurs mis en avant pour tenter de le faire comprendre au lecteur. Après, on adhère au discours ou non.

En bref, ce fut une lecture agréable, mais ce petit quelque chose qui m'a gênée tout le long me turlupine encore après avoir terminé ce roman. J'ai déjà lu un texte de l'auteur, et je n'y avais pas ressenti de problème de crédibilité ou de naturel. Cela crée une différence qui me fait préférer l'autre histoire...
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Un récit plein d'émotions qui oscille entre tristesse et bonheur.

Adrielle se sent seule, moquée par ses camarades depuis son emménagement dans cette nouvelle ville pour pouvoir soigner son père. Léandre lui montre qu'elle n'est pas quelconque ni invisible.

Une histoire triste, belle !
Frédérique Arnould mêle et entremêle ici tristesse et bonheur autour d'Adrielle.
Cette jeune femme va devoir faire face à de nombreuses difficultés et aussi avoir de très bons moments grâce à Léandre qui la soutient.

L'émotion est présente derrière chaque mot. Elle monte crescendo au fil des pages.
J'ai souvent eu l'estomac noué par ce qu'il arrive à Adrielle. Quand je pensais qu'enfin elle allait avoir du mieux, un autre événement venait nous surprendre et tout remettre en question.
J'ai souffert avec Adrielle, douté avec elle, été heureuse pour elle, étonnée comme elle par la tournure de sa vie.

Frédérique Arnould nous réserve moultes surprises dans ce récit, toutes plus prenantes, souvent difficiles et toujours pleines d'émotions.

Un magnifique roman, une histoire tumultueuse où la tristesse et le bonheur s'entremêlent à chaque page pour notre plus grand plaisir.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
C'est une chronique mitigée que vous vous apprêtez à lire.



Cette romance suit la trame habituelle de ce genre. Avis aux amateurs et amatrices ! Pour ma part, bien que l'histoire ne recèle pas de surprise, j'ai apprécié la chute, que je n'ai pas vue venir, pour le coup !



Le bât blesse au niveau des personnages. Adrielle pourrait se révéler attachante, si ses sentiments n'étaient pas si clichés. Comme ses dires sont prévisibles (le texte est rédigé à la première personne du singulier), le récit en devient plat. Elle a également un côté très fleur bleue, et un autre où elle se montre soudainement « forte », au point de museler ses émotions et de traverser des deuils avec une rapidité stupéfiante (le premier notamment).

Léandre et Lenie n'ont pas été suffisamment développés à mon goût, ils paraissent donc superficiels.



La plume de l'auteure ne m'a pas embarquée, la faute à beaucoup, beaucoup d'auxiliaires et de verbes ternes, saupoudrés ici et là de coquilles orthographiques. Certains passages restaient malgré tout assez accrocheurs pour me pousser à continuer ma lecture !



Conclusion : une romance qui réunit parfaitement tous les points essentiels à ce genre littéraire, mais des protagonistes et un style avec lesquels je n'ai pas accroché.



*Iléana*



Merci à L'ivre book pour ce service-presse.
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Des lumières bleues dansaient devant mes yeux. Le chant criard de sirènes mêlées à des voix agressait mes tympans. Tout était flou, je ne distinguais rien mis à part cette lueur colorée qui tournait, qui tournait… Des silhouettes se dessinaient, puis s’effaçaient. Quelqu’un me pressait le ventre et me faisait mal, terriblement mal. J’ouvris la bouche pour hurler, mais aucun son ne franchit mes lèvres. Qu’est-ce qui se passait ?
Dans un effort surhumain, j’essayai de déplacer ma main pour prendre celle de Léandre. Où était-il ? Je savais que ce n’était pas lui qui se trouvait près de moi. Mon cœur l’appelait, le suppliait de me retrouver et saignait face à son silence. J’avais un mauvais pressentiment. Toute cette agitation autour de moi n’était pas normale. Des larmes glissaient sur mes joues en feu, je souffrais horriblement. Était-ce à cause de l’absence de ma moitié ? Oui certainement, mais il y avait autre chose…
Commenter  J’apprécie          00
– Le monde de la haute bourgeoisie, si je puis dire, à une conception différente de la vie. La réussite et le moteur principal que ce soit financier, professionnel et familial. Les mariages sont arrangés pour la consolidation des fortunes personnelles un peu comme des fusions d'entreprises.
Commenter  J’apprécie          00
Un garçon me proposait de rester avec lui ! Le monde devenait tout à coup plus lumineux, plus beau. Il me considérait comme une personne normale et il semblait apprécier ma compagnie. Cette fois, c'était certain, ce ne pouvait être une blague.
Commenter  J’apprécie          00
Je m'installai le plus loin possible du colocataire. J'avais bien trop peur que ses mains cheminent sur mais cuisses ou ailleurs. Il me fixa un instant les sourcils foncés comme s'il me sondait.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, j'aimerais que le monde soit comme une trace de Veleda, au moins, quand ça ne va pas, on l'efface et on recommence.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Frédérique Arnould (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérique Arnould
Trailer du roman SOMBRES TENTATIONS - Tome 2 : Capitulation (Leona Brown)
autres livres classés : romance contemporaineVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}