EAN : 978B08T4HP7PR
Éditeur : Nisha Editions (04/02/2021)
4.16/5   25 notes
Les apparences sont parfois trompeuses...

Ville de Charlotte en Caroline du Nord. April, jeune femme réservée, mène une vie paisible, auprès de sa mère et de son frère. Un travail qu'elle aime dans une petite librairie, des amis qu'elle adore ; tout semble parfait.
En apparence...
Ézéchiel, 28 ans, est une star déchue du football américain. Sa vie est aux antipodes de celle d'April ! Drogue, sexe, alcool... tout est bon pour tenter d'oub... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

8 avis
5 avis
1 avis
1 avis
0 avis

Hollischenbooks
  18 mars 2021
Merci aux éditions Nisha pour l'envoi de ce roman et pour m'avoir fait découvrir cette histoire.
Une histoire prenante, avec des rebondissements et beaucoup d'émotions.
J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, même si au début j'avoue avoir eu du mal à entrer dans l'histoire. J'avais un peu peur qu'il y ait trop de clichés. Surtout par rapport à la romance, comme l'héroïne naïve qui tombe amoureuse du bad boy...Mais après quelques chapitres j'ai totalement été entraînée par l'histoire de April et Ezéchiel.
La romance entre les deux personnages s'installe rapidement, et si au début leurs rapports sont plutôt conflictuels, très vite je me suis rendue compte de l'attirance et des sentiments naissants qui les lient. Généralement, je préfère quand la romance prends le temps de s'installer, mais là, au vue de ce qui se passe dans l'histoire je ne peux que comprendre le choix de l'auteur.
J'ai bien aimé le personnage d'April. Au premier abord, elle semble mener une existence paisible, mais on se rend rapidement compte qu'elle fuit quelque chose, qu'elle a besoin de disparaître et qu'au final elle ne vit pas vraiment sa vie. Sa rencontre avec Ezéchiel va changer les choses. Et c'est un aspect que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire.
J'ai adoré Ezéchiel, bon au début c'était plutôt voir très mal partie, parce qu'il faut dire que c'est un bel enfoiré. Mais en grattant un peu j'ai découvert ses fragilités, ce qu'il cache derrière toutes ses apparences. C'est comme si il luttait constamment contre ses démons intérieurs.
L'évolution des personnages au fil des pages donne de la puissance au récit, et m'a totalement conquise. L'intrigue bien que prévisible, est vraiment sympa, et les pages se sont tournées rapidement tant j'avais envie de connaître le dénouement.
J'ai beaucoup aimé la plume de Lily Arnoud, qui est pleine de douceur, d'émotion et surtout efficace. L'auteur rythme bien son histoire dosant les révélations avec parcimonie, ce qui a éveillé ma curiosité.
Pour conclure, j'ai vraiment passé un très bon moment lors de cette lecture. J'ai aimé la romance et l'intrigue était prenante. Une jolie découverte !
Eloauxpaysdeslivres
  01 mai 2021
Je vous retrouve en ce 1er jour de Mai pour vous parler de « Hide out » un livre qui me tentait énormément depuis quelques mois !
Au-delà de sa sublime couverture, j'ai tout de suite été charmé par le résumé qui me promettait une lecture pleine de rebondissements.
Nous allons dans un premier temps faire la connaissance du personnage d'April, une jeune femme meurtrie qui dès le départ va installer un climat mystérieux autour d'elle.
Elle dissimule un lourd secret qui ne va cesser tout au long des chapitres d'attiser ma curiosité..
À côté de cela elle va faire la rencontre d'ezechiel, un homme de 28 ans dont la mauvaise réputation n'est plus à faire ! Entre eux va rapidement naître un jeu d'affrontement mais également de séduction car si en apparence tout les oppose la réalité sera toute autre ...
J'ai été agréablement surprise par cette romance qui a su me happer dès les premières pages.
Le thème du football américain sera brièvement abordé car finalement ce n'est qu'une infime pièce du décor, nos deux protagonistes évoluant surtout entre leurs amis, les fêtes et leurs secrets.
En parlant de secret je dois dire que j'ai été soufflé par l'imagination débordante de l'auteure, qui va sans que l'on s'en rende compte brouiller les pistes pour finalement nous balancer ni vu ni connu dans la gueule du loup.. Bien sûr il y'a des choses qui étaient prévisibles mais d'autres qui croyez-moi seront totalement surprenante !
Concernant les personnages, il serait délicat d'analyser leur comportement car derrière celui-ci il y'a des raisons .. Certes April vit énormément dans le passé mais est-ce qu'à sa place nous ne réagirions pas comme ça ? Quant à Ezechiel il n'a pas eu plus de chance dans sa vie et la violence est une manière empêcher les autres de s'attacher à lui ..
En conclusion, je suis vraiment ravie d'avoir découvert la jolie plume de Lily qui a su m'emporter dans son univers si énigmatique. C'est le genre de thème « ennemies to lovers » que j'apprécie particulièrement, mêlant un Bad Boy, une femme de caractère, du mystère & une histoire qui va s'intensifier au fil des pages !
Readingbooklove
  22 juin 2021
On se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur mon premier roman nisha et caetera ! J'avais hâte de tester cette maison d'édition et j'ai donc choisi de commencer avec celui-là puisqu'il me tentait énormément.

Dans ce roman, on va suivre deux protagonistes : April et Ézéchiel.
April est géniale, elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle ne se laisse pas faire et elle sait remettre les gens à leur place quand il le faut.
Ézéchiel est un vrai bad boy ( comme on les aime, évidemment 😏 ), mais il n'a pas que ce côté bad boy qui nous fait fondre, il y a aussi son côté coeur guimauve, car oui notre cher ezechiel a un coeur, et c'est bien ce qui m'a fait craquer.
Les deux personnages ont un lourd passé, que je n'ai pas vu venir, je me suis posée quelques questions mais je n'ai pas réussi à trouver ce qu'ils pouvaient cacher. L'auteure m'a donc surprise et c'est ce que j'aime dans une lecture : être surprise !

L'histoire est vraiment géniale et très bien écrite, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, que j'ai découvert puisque je ne la connaissais pas.
L'histoire est assez courante, un bad boy qui tape sur tout ce qui bouge, une petite nana sympathique enfin un schéma assez cliché. Seulement, l'auteure a réussi à sortir de ces clichés grâce au passé de nos protagonistes. Elle retourne toute la situation avec ça, on a l'impression d'être un petit peu dans un thriller à certain moment et j'ai adoré ! C'était vraiment génial à suivre, surtout quand l'action est vraiment en route !
Ça a donc créé un roman explosif dont on est accro du début jusqu'à la fin. J'ai eu du mal à le lâcher tant je voulais parcourir les pages encore et encore ! En plus, étant donné que je ne me doutais pas du tout de ce qu'il allait se passer, j'avais super hâte de découvrir le reste de l'histoire, qui nous surprend.

Bref, je ne peux que vous recommander cette romance qui est captivante et qui nous plonge dans un univers fort sympathique. On aime ce qu'on lit de A à Z et on est très surpris par la tournure que prennent les événements
CandiceW
  11 avril 2021
Cette fois encore c'est une magnifique couverture qui a guidé mon choix. Esthétiquement très réussie, elle invite à se laisser tenter et promet une histoire forte. Mais c'est surtout ce titre qui a piqué ma curiosité. « Hide Out », se cacher... Se cacher de quoi, de qui, pourquoi? Je ne l'ai compris qu'au fil de ma lecture et je vous laisse le découvrir par vous-même pendant la vôtre! Sachez tout de même que ce roman en vaut le détour, il serait dommage de passer à côté d'April et Zeke!
April Collins est une jeune femme douce à l'existence tranquille. Possédant sa propre librairie, elle est indépendante bien qu'elle soit toujours très entourée, notamment par Abby sa meilleure amie et employée et Jay son colocataire fidèle et loyal. En somme, une vie rangée de célibataire sans histoires, qui va être chamboulée par sa rencontre avec Zeke.
Ezéchiel Anderson, gloire du football sur le déclin, plus connu pour ses frasques en tous genres que pour ses récentes performances. Zeke est un impulsif quasi incontrôlable, arrogant et coureur. Dès leurs premiers mots, c'est explosif. Ezéchiel a cette capacité à agacer, celle qui fait ressortir toute la fougue contenue d'April. Les échanges sont vifs et cinglants pourtant, caché derrière, un désir irrépressible les étreints déjà. Il faut être réaliste cependant, Zeke n'est pas l'homme idéal loin de là, April devrait se tenir éloignée. Elle est son opposé, ils n'ont rien en commun, du moins en apparence... En apparence seulement, car leurs passés respectifs pourraient bien les rapprocher!
Ce passé leur pèse et les emmure dans une vie qu'ils n'ont pas choisi. Drames et mauvaises rencontres ont rythmé ce qu'ils ont vécu. April cherche à tout prix à garder le secret sur tout un pan de son existence, Zeke, lui, cache des choses inavouables, bien plus obscures qu'une simple image sulfureuse. J'ai appris à découvrir ces personnages au fur et à mesure qu'ils se dévoilaient. April, déjà très touchante, l'est devenue bien plus encore lorsqu'elle révèle ce qui lui est arrivé. Elle fait preuve d'une force grandissante et surprenante qui suscite l'admiration. Quant à Zeke, celui que j'avais simplement envie de passer par une fenêtre (fermée de préférence 😉), il s'est changé en un personnage coup de coeur pour moi! Sombre et torturé, il a tout, absolument tout, du mauvais garçon infréquentable. Or derrière cette façade, se dissimule une toute autre personne. Quand il fend l'armure, c'est un homme émouvant, capable de beaucoup pour ce qui lui tient à coeur. Dans ce cas précis, il devient prêt à tout pour elle, pour continuer à ressentir ce qu'elle lui a laissé entrevoir.
Zeke et April, c'est au delà de l'alchimie, c'est une évidence torride à laquelle il leur sera néanmoins difficile de succomber totalement. le danger rôde autour d'eux, comme s'ils ne pouvaient jamais être en paix. de rebondissements en coups du sort, l'histoire d'April et Zeke est loin d'être légère. Lily Arnould sait mener son intrigue de bout en bout, vous menant vers des révélations que vous n'attendiez pas. La plume est intense et limpide, vous faisant passer par beaucoup d'émotions différentes. L'auteure retranscrit avec profondeur les sentiments et les doutes de ses personnages, c'est très grisant!
Un roman que je ne peux que recommander tant j'ai été emportée!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Les_lectures_de_Mumu
  06 septembre 2021
On est dans une romance new adult assez classique en tout cas pour le début. Ça ne m'a pas gêné mais je trouve ca bien de le savoir.

On fait la connaissance d'April, une jeune libraire qui vit une vie assez tranquille. Elle a ses raisons qu'on comprend au fil du roman.
Elle va faire la connaissance de Eaekiel lors d'une soirée. C'est un joueur de football américain qui fait énormément parlé de lui en ce moment, il y a beaucoup d'esclandres autour de lui.

Et leur rencontre va être électrique.
Et ils vont assez vite être attirés l'un par l'autre. Ils sont pourtant loin des relations habituelles qu'ils ont.

Le pitch du debut est assez classique.
Mais cette histoire est pleine d'émotions et de secrets.
Et l'autrice a su amener tous ces secrets de manière très surprenante et c'est bien mené. Chacun a un passé compliqué mais tout reste vraisemblable.

J'ai été surprise avec cette histoire et c'est ça que j'ai aimé.
J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'autrice. C'est fluide, addictif et très bien mené dans l'intrigue.

Et je trouve vraiment la couverture superbe. Je trouve que le couple colle à l'histoire et que ça dégage la puissance de leurs sentiments.

Une très bonne lecture que je vous conseille !

CandiceWCandiceW   12 avril 2021
— Je ne te déteste pas…
— Ce n’est pas l’impression que tu donnes, pourtant.
— Je ne t’apprécie pas, mais ça ne veut pas dire que je te hais.
— Merci pour la nuance, raille-t-il.
Je fais mine de ne pas entendre et me recule afin d’observer le résultat. Je ne me suis pas trop mal débrouillée, pour quelqu’un qui n’a aucune formation dans ce domaine.
— J’ai terminé. Mais, je me répète, tu devrais quand même aller voir un médecin.
— Ça ira, ne t’inquiète pas. J’ai l’habitude.
— C’est bien ce qui me fait peur, marmonné-je pour moi-même.
J’attrape les affaires éparpillées un peu partout et les range, pendant que Zeke se lève et contemple l’ampleur des dégâts dans le miroir. Puis il se retourne et s’appuie contre la vasque du lavabo.
J’ai une légère impression de déjà-vu…
La mission que je m’étais donnée est accomplie, je n’ai plus besoin de rester ici, avec lui. Je me dirige vers la porte, mais au moment d’attraper la poignée, une main puissante me retient par le bras et me ramène doucement contre son torse. La délicatesse de son geste me surprend. Je relève la tête, et son regard accroche mien. Ce que j’y lis est bien différent de ce que je peux y voir d’ordinaire. La dureté habituelle de ses yeux a laissé place à une lueur bleue plus calme, presque plus tendre. Nous sommes si près l’un de l’autre que son souffle caresse mon visage. Je suis comme hypnotisée, happée par l’intensité de ses iris opalescents. Ma paume est posée sur sa poitrine, comme pour maintenir une certaine distance, et je sens toute la chaleur de son corps se diffuser entièrement dans le mien. Il vient poser sa main libre sur la mienne et ce contact me fait fondre instantanément. Derrière son apparente brutalité, il peut être si délicat… Il porte son attention sur ma bouche et tout mon être rêve de sentir ses lèvres sur les miennes. À tel point que si je n’étais pas totalement tétanisée par ce qu’il se passe, je passerais moi-même à l’action et l’embrasserais.
— Merci, April, murmure-t-il sans cesser de me fixer.
C’est la deuxième fois qu’il m’appelle par mon prénom. Dans sa bouche, ce dernier a une résonance particulière, douce.
matchoumayamatchoumaya   06 juillet 2021
La vie est une salope, et le destin, une belle connerie. Tous ceux qui disent que la roue tourne se bercent d'illusions. Quand on est dans la merde, on y reste jusqu'au bout, peu importe ce que l'on peut bien faire pour s'en sortir.
matchoumayamatchoumaya   06 juillet 2021
J'ai parfois l'impression que deux personnalités l'habitent. L'une est froide, arrogante et superficielle, tandis que l'autre peut se montrer presque gentille – je dis bien presque –, souriante et enjouée. C'est très déstabilisant.
MarieOrevesdesmotsMarieOrevesdesmots   13 février 2021
Ézékiel.
Un nom de saint pour une beauté diabolique, qui vous amènerait jusqu'en enfer si vous le laissiez faire...
BellesEndormiesBellesEndormies   10 février 2021
Il y a quelque chose en lui qui m’interpelle, mais en même temps, mon intuition me crie de le fuir à tout prix.