On continue le challenge de la PAL avec ce roman qui traînait depuis trop longtemps sur mon interminable montagne à lire. 🤭 Ce challenge est clairement l'occasion de sortir des livres qui me font envie à l'instant T ! Et puis, je suis toujours très bien accompagnée, en lecture commune, et ça on adore ! 💙⠀

Dans cette histoire, nous suivons April et Ezéchiel. Notre héroïne mène une vie paisible, entourée de sa mère et de son frère. Un travail qu'elle aime dans une petite librairie, des amis qu'elle adore, tout semble parfait. En apparence... Ézéchiel, 28 ans est une star déchue du football américain. Il mène, lui, une vie de débauche. Drogue, sexe, alcool, tout est bon pour tenter d'oublier ses problèmes. Deux âmes perdues, deux passés, deux vies que tout oppose, deux secrets inavouables. Et pourtant... ⠀

Ce que j'ai surtout aimé dans cette histoire, c'est la manière dont l'autrice va d'un genre à l'autre. Selon moi, on commence le roman avec des codes s'apparentant presque à ceux de la Fac (mais les personnages ont plus de 25 ans), pour aller vers une histoire beaucoup plus complexe et haletante. Les secrets vont dépasser nos personnages et surtout, le passé va les rattraper et j'ai trouvé le tout très bien ficelé. ⠀

Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal avec la romance. Si vous me connaissez, vous savez que je suis team slowburn 🤭 et pour le coup, on est loin d'être dans ce schéma. Dans une romance, j'aime "l'avant", la séduction, l'évolution, et comme ce n'est pas le cas ici, j'ai moins accrochée avec ce côté-là. 🙈 Ça s'arrange dans la dernière partie parce que le contexte s'entremêle aux sentiments et du coup, clairement, c'est la partie que j'ai préféré !⠀

Bref, une lecture sympathique !⠀
Un gros Love pour ce roman !
Je connaissais l'autrice grâce à sa duologie All the things we Lost, je partais donc très confiante dans cette nouvelle lecture.

Je trouve remarquable ce travail d'écriture qui m'a donné l'impression de connaître ces personnages, des pouvoir presque les toucher, de faire partie de leur vie.
Chaque personnage a son caractère bien défini, bien à lui et chacun s'emboîte les uns aux autres.
Zeke m'a particulièrement touché et j'ai adoré le suivre pendant son évolution.

L'histoire est amenée petit à petit, de façon addictive. Un gros page Turner pour moi. J'ai anticipé un des rebondissements mais cela n'était pas du tout dérangeant car la manière dont cela est amené m'a complètement happé ! Et j'ai adoré cette fin que j'ai trouvé réaliste et non comme un conte de fée.

C'est avant tout un condensé d'émotions, de la peur, de la colère, de la violence, de l'amitié, de l'amour, des sacrifices... C'est une histoire de vies avant d'être une romance selon moi.

A découvrir rapidement si vous ne l'avez pas encore lu
[SEMI COUP DE ❤️]

♡ Une lecture à la fois paisible et mouvementée ❤️
♡ April mène une existence tranquille entre ses amis et sa librairie. L'arrivée d'Ezechiel dans sa vie chamboule tout. Lui est son opposé. Drogue, filles, alcool, cette star du football américain ne laisse rien passer. Entre eux des étincelles, mais aussi beaucoup d'attirance.
♡ Un roman agréable à suivre. On prend plaisir à découvrir les personnages et ceux secondaires qui les entourent.
♡ Très vite, on se rend compte qu'il y a plus que ce qui est annoncé dans le résumé. de là, les mystères s'enchaînent et les pages défilent.
♡ Les rebondissements sont les bienvenus pour pimenter le tout, ainsi qu'un peu d'actions.
♡ Un roman qui se lit rapidement et facilement 😉
On est dans une romance new adult assez classique en tout cas pour le début. Ça ne m'a pas gêné mais je trouve ca bien de le savoir.

On fait la connaissance d'April, une jeune libraire qui vit une vie assez tranquille. Elle a ses raisons qu'on comprend au fil du roman.
Elle va faire la connaissance de Eaekiel lors d'une soirée. C'est un joueur de football américain qui fait énormément parlé de lui en ce moment, il y a beaucoup d'esclandres autour de lui.

Et leur rencontre va être électrique.
Et ils vont assez vite être attirés l'un par l'autre. Ils sont pourtant loin des relations habituelles qu'ils ont.

Le pitch du debut est assez classique.
Mais cette histoire est pleine d'émotions et de secrets.
Et l'autrice a su amener tous ces secrets de manière très surprenante et c'est bien mené. Chacun a un passé compliqué mais tout reste vraisemblable.

J'ai été surprise avec cette histoire et c'est ça que j'ai aimé.
J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'autrice. C'est fluide, addictif et très bien mené dans l'intrigue.

Et je trouve vraiment la couverture superbe. Je trouve que le couple colle à l'histoire et que ça dégage la puissance de leurs sentiments.

Une très bonne lecture que je vous conseille !
ALERTE COUP DE COeUR

Non, mais wôw wôw wôw, je termine ce livre après 5 jours de torture (car je n'ai pas pu lire comme je veux et qu'à chaque fois que je devais lire je n'arrivais pas à tenir. Arf quelle misère). Dès le début j'ai totalement accroché à l'histoire, dès le prologue on sent qu'on n'en sortira pas idem. Et je n'étais vraiment pas préparée à lire un livre comme ça. On sait que tout ne sera pas simple, mais pas à ce point. Et que dire de la rencontre entre Ézéchiel alias Zéké, alias gros nounours à qui j'ai envie de faire un câlin, car sous ses airs de badboy se cache un homme tout doux et April qui n'a pas sa langue dans sa poche ? Clairement ça va faire des étincelles et des plombs vont sauter. Et dès deux côtés. Surtout du côté de Zéké. le mec à ses humeurs et par moment il pourrait presque faire peur quand il se met en colère, mais il faut le comprendre, depuis des années il vit avec le décès de ses parents sur sa conscience, et clairement il enchaîne les merdes malgré sa place de Quarterback, il enchaîne les frasques et les embrouilles. Mais on ne peut que craquer sur lui. Il a se petit truc qui fait qu'on est obligé de craquer.

Alors comme je le disais c'est un énorme coup de coeur, même si j'ai compris assez tôt de quoi il en découlait. Je suis passé au-dessus de ça, et franchement j'ai tout, mais alors tout adoré. J'ai, non seulement découvert une histoire de dingue, mais également une plume excellente, qui maîtrise à la perfection le new adult. Les personnages sont attachants (même Zeke et son mauvais caractère) et que dire d'April, une femme forte malgré tout ce qu'elle vit depuis le décès de son père quelques années auparavant. Elle tient sa petite libraire d'une main de maître avec sa meilleure amie malgré tout ce qu'y a pu arriver dans sa vie, elle semble à peu près heureuse.

Alors on va passer par toutes les émotions, le rire face aux remarques acerbes et à leurs joutes verbales, la stupeur quand April qui n'a pas sa langue dans sa poche s'en prend à Cade Harris le mafieux de l'histoire et aussi patron de Zeke, mais aussi le bouleversement quand on a toutes les clés en main pour comprendre l'histoire. Car même si j'ai compris un peu ce qui se tramer et que j'ai bien cerné les personnages, j'étais loin de me douter de certaines révélations et bon sang … J'ai eu les larmes aux yeux. Et bien sûr, l'amour et la tristesse arrivée à la fin du livre. Je ne voulais pas arriver à la fin, je voulais encore du Zeké et April. À peine 24h que j'ai fini l'histoire et j'en ai rêvé toute la nuit.

Ça fait plaisir de lire une histoire comme celle-ci, j'ai l'impression que mon dernier coup de coeur pour un new adult remonte à super loin. C'est mon premier gros coup de coeur de cette année 2021. Et j'ai hâte, mais hâte de lire d'autres livres de cette envergure et Lily Arnould, qui se place très haut dans ma liste de coup de coeur.

Je vous invite fortement à le découvrir, car après la couverture pour laquelle j'ai totalement craqué, car il faut se l'avouer elle est magnifique, l'histoire à l'intérieur en vaut carrément la peine.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Ce livre est une antiquité de ma pal : pour compléter le #challengetapal j'ai pu le sortir de ma pal
J'ai eu du mal à rentrer complètement dans l'histoire : j'ai trouvé très rapide la relation entre April et Ézéchiel
Et pourtant, lorsque les événements et révélations s'enchainent, l'histoire devient vraiment intéressante et on a du mal à décrocher !!
J'ai adoré les personnages d'April et Ézéchiel !!
On sent une vraie alchimie entre April et Ézéchiel, c'est ce qui m'a convaincue de terminer ce livre
Et je ne le regrette pas car mon coeur a fait les montagnes russes entre les révélations et les rebondissements qui interviennent
Vraiment une belle découverte !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci aux éditions Nisha pour l'envoi de ce roman et pour m'avoir fait découvrir cette histoire.

Une histoire prenante, avec des rebondissements et beaucoup d'émotions.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, même si au début j'avoue avoir eu du mal à entrer dans l'histoire. J'avais un peu peur qu'il y ait trop de clichés. Surtout par rapport à la romance, comme l'héroïne naïve qui tombe amoureuse du bad boy...Mais après quelques chapitres j'ai totalement été entraînée par l'histoire de April et Ezéchiel.

La romance entre les deux personnages s'installe rapidement, et si au début leurs rapports sont plutôt conflictuels, très vite je me suis rendue compte de l'attirance et des sentiments naissants qui les lient. Généralement, je préfère quand la romance prends le temps de s'installer, mais là, au vue de ce qui se passe dans l'histoire je ne peux que comprendre le choix de l'auteur.

J'ai bien aimé le personnage d'April. Au premier abord, elle semble mener une existence paisible, mais on se rend rapidement compte qu'elle fuit quelque chose, qu'elle a besoin de disparaître et qu'au final elle ne vit pas vraiment sa vie. Sa rencontre avec Ezéchiel va changer les choses. Et c'est un aspect que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire.

J'ai adoré Ezéchiel, bon au début c'était plutôt voir très mal partie, parce qu'il faut dire que c'est un bel enfoiré. Mais en grattant un peu j'ai découvert ses fragilités, ce qu'il cache derrière toutes ses apparences. C'est comme si il luttait constamment contre ses démons intérieurs.

L'évolution des personnages au fil des pages donne de la puissance au récit, et m'a totalement conquise. L'intrigue bien que prévisible, est vraiment sympa, et les pages se sont tournées rapidement tant j'avais envie de connaître le dénouement.

J'ai beaucoup aimé la plume de Lily Arnoud, qui est pleine de douceur, d'émotion et surtout efficace. L'auteur rythme bien son histoire dosant les révélations avec parcimonie, ce qui a éveillé ma curiosité.

Pour conclure, j'ai vraiment passé un très bon moment lors de cette lecture. J'ai aimé la romance et l'intrigue était prenante. Une jolie découverte !
🌸Premier roman de cette auteure et quelle belle découverte, la plume est fluide, chargée d'émotions comme je les aime, elle sait retranscrire les choses avec beaucoup de naturel et elle m'a tout simplement embarquée dans un super moment de lecture 😍

🌸 April est une jeune femme fragilisée par un passé douloureux pas du tout cicatrisé. le mystère autour d'elle nous prend dès les 1ères lignes pour ne plus nous lâcher. Elle m'a de suite touché par sa fragilité mais aussi par son courage de vouloir se relever malgré tout.

🌸Ezechiel est le bad boy par excellence, ancien footballeur américain avec la pire réputation qui soit, et qui ne fait rien pour l'éviter d'ailleurs ! Au début, on le déteste un peu il faut le dire et puis vient le moment où les failles apparaissent, où l'on se rend compte que tous ses actes ont une explication… et là impossible pour nous de le détester ♥️

🌸 Leur rencontre est assez électrique comme quand deux mondes opposés se rencontrent, et c'est de suite captivant ! le dosage entre le football américain et la lecture puisqu'elle est libraire, est parfaitement dosé, j'ai adoré cet équilibre. On dirait un peu le choc de deux cultures 😅, les joutes verbales sont bien présentes, c'est explosif ! L'attirance et la tension sont palpables, leur relation devient passionnante quand les choses ne prennent pas la tournure qu'ils veulent 😅 : elle le déteste et lui ne veut pas de relation, et pourtant… ces deux âmes ont bien plus en commun qu'on pourrait le penser ♥️♥️

🌸 L'intrigue est super bien menée, que de secrets ! J'en ai vu arriver quelques-uns mais pas tous, et la dernière partie est saisissante, impossible à lâcher jusqu'à la fin ! En bref, une lecture captivante, surprenante et totalement addictive, que je vous conseille vivement tellement j'ai passé un bon moment auprès d'eux😉😊👄
Tout est parti d'un challenge et plus précisément du # challengetapal2023 proposé par Kimysmile sur Instagram et de cette proposition de lire Hide out en LC avec plusieurs copines. Il faut savoir qu'Hide Out est un livre qui est dans ma wishlist depuis un moment alors je ne pouvais pas rêver plus belle occasion de me lancer, ce que je suis ravie d'avoir fait.

Car si au départ, j'ai eu du mal avec la personnalité d'Ezechiel, qui représentait pour moi l'anti bookboyfriend par excellence, j'ai pu assister à son évolution, l'observer faire face à de nombreuses difficultés, mais aussi assumer ses erreurs et faire en sorte de les réparer, ce qui a totalement changé mon avis sur sa personne.

J'ai été, de plus, très touchée par le lien qui s'établit entre lui et April. Sous couvert de nombreux secrets, ils s'attachent, se confient, osent se faire confiance malgré la situation plus que périlleuse. Alors pour les adeptes de slow burn (dont je fais partie), il est vrai que ce qu'ils vivent va bien trop vite et peut déstabiliser. Je le comprends totalement. Toutefois, plus j'avançais dans ma lecture, moins ce point du récit m'est resté en tête, car il y a d'autres préoccupations qui s'ajoutent et qui prennent une place bien plus importante.

Et là, je dois dire que c'est la partie que j'ai préférée du roman. En effet, du moment où April et Zeke se livrent, les révélations s'enchaînent, le texte change de direction et j'ai eu l'impression d'assembler toutes les pièces d'un puzzle qui m'ont menée vers un final en total accord avec les personnages et leurs vécus. Un vrai régal à mes yeux.

Hide Out est un livre auquel il faut s'accrocher et qu'il faut prendre le temps de découvrir. C'est une histoire qui cache bien son jeu, mais qui possède de nombreux atouts qui pourraient vous plaire j'en suis persuadée.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Je ne veux dénoncer personne mais ce livre est entré dans ma PAL suite à l'avis et aux nombreuses storys de Les lectures de Mumu qui m'a donné plus qu'envie de découvrir ce roman 🙈 Il faut dire que la couverture est magnifique et on ne peut que craquer. Bon je l'excuse totalement, car j'ai été happée par l'histoire d'April et Ezéchiel !

Alors que la couverture pourrait nous faire penser à une jolie romance toute douce, il n'en est rien du tout ! Lily Arnould nous livre ici une très jolie romance emplie de suspense !
Derrière leurs côtés attachants, chacun des personnes est pris dans des chaînes dont ils tentent de se défaire et l'auteure nous livre avec parcimonie chacun des éléments permettant de les comprendre.

Au fil des pages, la plume fluide de l'auteure est addictive et on ne peut lâcher notre lecture !

Pour conclure, je remercie donc énormément Mumu pour la présentation de ce roman car la plume de Lily Arnould a su me transporter dans son univers !