EAN : 978B08T4HP7PR
Nisha Editions (04/02/2021)
4.08/5   42 notes
Les apparences sont parfois trompeuses...

Ville de Charlotte en Caroline du Nord. April, jeune femme réservée, mène une vie paisible, auprès de sa mère et de son frère. Un travail qu'elle aime dans une petite librairie, des amis qu'elle adore ; tout semble parfait.
En apparence...
Ézéchiel, 28 ans, est une star déchue du football américain. Sa vie est aux antipodes de celle d'April ! Drogue, sexe, alcool... tout est bon pour tenter d'oub... >Voir plus
Que lire après Hide outVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

On continue le challenge de la PAL avec ce roman qui traînait depuis trop longtemps sur mon interminable montagne à lire. 🤭 Ce challenge est clairement l'occasion de sortir des livres qui me font envie à l'instant T ! Et puis, je suis toujours très bien accompagnée, en lecture commune, et ça on adore ! 💙⠀

Dans cette histoire, nous suivons April et Ezéchiel. Notre héroïne mène une vie paisible, entourée de sa mère et de son frère. Un travail qu'elle aime dans une petite librairie, des amis qu'elle adore, tout semble parfait. En apparence... Ézéchiel, 28 ans est une star déchue du football américain. Il mène, lui, une vie de débauche. Drogue, sexe, alcool, tout est bon pour tenter d'oublier ses problèmes. Deux âmes perdues, deux passés, deux vies que tout oppose, deux secrets inavouables. Et pourtant... ⠀

Ce que j'ai surtout aimé dans cette histoire, c'est la manière dont l'autrice va d'un genre à l'autre. Selon moi, on commence le roman avec des codes s'apparentant presque à ceux de la Fac (mais les personnages ont plus de 25 ans), pour aller vers une histoire beaucoup plus complexe et haletante. Les secrets vont dépasser nos personnages et surtout, le passé va les rattraper et j'ai trouvé le tout très bien ficelé. ⠀

Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal avec la romance. Si vous me connaissez, vous savez que je suis team slowburn 🤭 et pour le coup, on est loin d'être dans ce schéma. Dans une romance, j'aime "l'avant", la séduction, l'évolution, et comme ce n'est pas le cas ici, j'ai moins accrochée avec ce côté-là. 🙈 Ça s'arrange dans la dernière partie parce que le contexte s'entremêle aux sentiments et du coup, clairement, c'est la partie que j'ai préféré !⠀

Bref, une lecture sympathique !⠀
Merci aux éditions Nisha pour l'envoi de ce roman et pour m'avoir fait découvrir cette histoire.

Une histoire prenante, avec des rebondissements et beaucoup d'émotions.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, même si au début j'avoue avoir eu du mal à entrer dans l'histoire. J'avais un peu peur qu'il y ait trop de clichés. Surtout par rapport à la romance, comme l'héroïne naïve qui tombe amoureuse du bad boy...Mais après quelques chapitres j'ai totalement été entraînée par l'histoire de April et Ezéchiel.

La romance entre les deux personnages s'installe rapidement, et si au début leurs rapports sont plutôt conflictuels, très vite je me suis rendue compte de l'attirance et des sentiments naissants qui les lient. Généralement, je préfère quand la romance prends le temps de s'installer, mais là, au vue de ce qui se passe dans l'histoire je ne peux que comprendre le choix de l'auteur.

J'ai bien aimé le personnage d'April. Au premier abord, elle semble mener une existence paisible, mais on se rend rapidement compte qu'elle fuit quelque chose, qu'elle a besoin de disparaître et qu'au final elle ne vit pas vraiment sa vie. Sa rencontre avec Ezéchiel va changer les choses. Et c'est un aspect que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire.

J'ai adoré Ezéchiel, bon au début c'était plutôt voir très mal partie, parce qu'il faut dire que c'est un bel enfoiré. Mais en grattant un peu j'ai découvert ses fragilités, ce qu'il cache derrière toutes ses apparences. C'est comme si il luttait constamment contre ses démons intérieurs.

L'évolution des personnages au fil des pages donne de la puissance au récit, et m'a totalement conquise. L'intrigue bien que prévisible, est vraiment sympa, et les pages se sont tournées rapidement tant j'avais envie de connaître le dénouement.

J'ai beaucoup aimé la plume de Lily Arnoud, qui est pleine de douceur, d'émotion et surtout efficace. L'auteur rythme bien son histoire dosant les révélations avec parcimonie, ce qui a éveillé ma curiosité.

Pour conclure, j'ai vraiment passé un très bon moment lors de cette lecture. J'ai aimé la romance et l'intrigue était prenante. Une jolie découverte !
ALERTE COUP DE COeUR

Non, mais wôw wôw wôw, je termine ce livre après 5 jours de torture (car je n'ai pas pu lire comme je veux et qu'à chaque fois que je devais lire je n'arrivais pas à tenir. Arf quelle misère). Dès le début j'ai totalement accroché à l'histoire, dès le prologue on sent qu'on n'en sortira pas idem. Et je n'étais vraiment pas préparée à lire un livre comme ça. On sait que tout ne sera pas simple, mais pas à ce point. Et que dire de la rencontre entre Ézéchiel alias Zéké, alias gros nounours à qui j'ai envie de faire un câlin, car sous ses airs de badboy se cache un homme tout doux et April qui n'a pas sa langue dans sa poche ? Clairement ça va faire des étincelles et des plombs vont sauter. Et dès deux côtés. Surtout du côté de Zéké. le mec à ses humeurs et par moment il pourrait presque faire peur quand il se met en colère, mais il faut le comprendre, depuis des années il vit avec le décès de ses parents sur sa conscience, et clairement il enchaîne les merdes malgré sa place de Quarterback, il enchaîne les frasques et les embrouilles. Mais on ne peut que craquer sur lui. Il a se petit truc qui fait qu'on est obligé de craquer.

Alors comme je le disais c'est un énorme coup de coeur, même si j'ai compris assez tôt de quoi il en découlait. Je suis passé au-dessus de ça, et franchement j'ai tout, mais alors tout adoré. J'ai, non seulement découvert une histoire de dingue, mais également une plume excellente, qui maîtrise à la perfection le new adult. Les personnages sont attachants (même Zeke et son mauvais caractère) et que dire d'April, une femme forte malgré tout ce qu'elle vit depuis le décès de son père quelques années auparavant. Elle tient sa petite libraire d'une main de maître avec sa meilleure amie malgré tout ce qu'y a pu arriver dans sa vie, elle semble à peu près heureuse.

Alors on va passer par toutes les émotions, le rire face aux remarques acerbes et à leurs joutes verbales, la stupeur quand April qui n'a pas sa langue dans sa poche s'en prend à Cade Harris le mafieux de l'histoire et aussi patron de Zeke, mais aussi le bouleversement quand on a toutes les clés en main pour comprendre l'histoire. Car même si j'ai compris un peu ce qui se tramer et que j'ai bien cerné les personnages, j'étais loin de me douter de certaines révélations et bon sang … J'ai eu les larmes aux yeux. Et bien sûr, l'amour et la tristesse arrivée à la fin du livre. Je ne voulais pas arriver à la fin, je voulais encore du Zeké et April. À peine 24h que j'ai fini l'histoire et j'en ai rêvé toute la nuit.

Ça fait plaisir de lire une histoire comme celle-ci, j'ai l'impression que mon dernier coup de coeur pour un new adult remonte à super loin. C'est mon premier gros coup de coeur de cette année 2021. Et j'ai hâte, mais hâte de lire d'autres livres de cette envergure et Lily Arnould, qui se place très haut dans ma liste de coup de coeur.

Je vous invite fortement à le découvrir, car après la couverture pour laquelle j'ai totalement craqué, car il faut se l'avouer elle est magnifique, l'histoire à l'intérieur en vaut carrément la peine.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Je vous retrouve en ce 1er jour de Mai pour vous parler de « Hide out » un livre qui me tentait énormément depuis quelques mois !
Au-delà de sa sublime couverture, j'ai tout de suite été charmé par le résumé qui me promettait une lecture pleine de rebondissements.

Nous allons dans un premier temps faire la connaissance du personnage d'April, une jeune femme meurtrie qui dès le départ va installer un climat mystérieux autour d'elle.
Elle dissimule un lourd secret qui ne va cesser tout au long des chapitres d'attiser ma curiosité..

À côté de cela elle va faire la rencontre d'ezechiel, un homme de 28 ans dont la mauvaise réputation n'est plus à faire ! Entre eux va rapidement naître un jeu d'affrontement mais également de séduction car si en apparence tout les oppose la réalité sera toute autre ...

J'ai été agréablement surprise par cette romance qui a su me happer dès les premières pages.
Le thème du football américain sera brièvement abordé car finalement ce n'est qu'une infime pièce du décor, nos deux protagonistes évoluant surtout entre leurs amis, les fêtes et leurs secrets.

En parlant de secret je dois dire que j'ai été soufflé par l'imagination débordante de l'auteure, qui va sans que l'on s'en rende compte brouiller les pistes pour finalement nous balancer ni vu ni connu dans la gueule du loup.. Bien sûr il y'a des choses qui étaient prévisibles mais d'autres qui croyez-moi seront totalement surprenante !

Concernant les personnages, il serait délicat d'analyser leur comportement car derrière celui-ci il y'a des raisons .. Certes April vit énormément dans le passé mais est-ce qu'à sa place nous ne réagirions pas comme ça ? Quant à Ezechiel il n'a pas eu plus de chance dans sa vie et la violence est une manière empêcher les autres de s'attacher à lui ..

En conclusion, je suis vraiment ravie d'avoir découvert la jolie plume de Lily qui a su m'emporter dans son univers si énigmatique. C'est le genre de thème « ennemies to lovers » que j'apprécie particulièrement, mêlant un Bad Boy, une femme de caractère, du mystère & une histoire qui va s'intensifier au fil des pages !
On se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur mon premier roman nisha et caetera ! J'avais hâte de tester cette maison d'édition et j'ai donc choisi de commencer avec celui-là puisqu'il me tentait énormément.

Dans ce roman, on va suivre deux protagonistes : April et Ézéchiel.
April est géniale, elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle ne se laisse pas faire et elle sait remettre les gens à leur place quand il le faut.
Ézéchiel est un vrai bad boy ( comme on les aime, évidemment 😏 ), mais il n'a pas que ce côté bad boy qui nous fait fondre, il y a aussi son côté coeur guimauve, car oui notre cher ezechiel a un coeur, et c'est bien ce qui m'a fait craquer.
Les deux personnages ont un lourd passé, que je n'ai pas vu venir, je me suis posée quelques questions mais je n'ai pas réussi à trouver ce qu'ils pouvaient cacher. L'auteure m'a donc surprise et c'est ce que j'aime dans une lecture : être surprise !

L'histoire est vraiment géniale et très bien écrite, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, que j'ai découvert puisque je ne la connaissais pas.
L'histoire est assez courante, un bad boy qui tape sur tout ce qui bouge, une petite nana sympathique enfin un schéma assez cliché. Seulement, l'auteure a réussi à sortir de ces clichés grâce au passé de nos protagonistes. Elle retourne toute la situation avec ça, on a l'impression d'être un petit peu dans un thriller à certain moment et j'ai adoré ! C'était vraiment génial à suivre, surtout quand l'action est vraiment en route !
Ça a donc créé un roman explosif dont on est accro du début jusqu'à la fin. J'ai eu du mal à le lâcher tant je voulais parcourir les pages encore et encore ! En plus, étant donné que je ne me doutais pas du tout de ce qu'il allait se passer, j'avais super hâte de découvrir le reste de l'histoire, qui nous surprend.

Bref, je ne peux que vous recommander cette romance qui est captivante et qui nous plonge dans un univers fort sympathique. On aime ce qu'on lit de A à Z et on est très surpris par la tournure que prennent les événements

— Je ne te déteste pas…
— Ce n’est pas l’impression que tu donnes, pourtant.
— Je ne t’apprécie pas, mais ça ne veut pas dire que je te hais.
— Merci pour la nuance, raille-t-il.
Je fais mine de ne pas entendre et me recule afin d’observer le résultat. Je ne me suis pas trop mal débrouillée, pour quelqu’un qui n’a aucune formation dans ce domaine.
— J’ai terminé. Mais, je me répète, tu devrais quand même aller voir un médecin.
— Ça ira, ne t’inquiète pas. J’ai l’habitude.
— C’est bien ce qui me fait peur, marmonné-je pour moi-même.
J’attrape les affaires éparpillées un peu partout et les range, pendant que Zeke se lève et contemple l’ampleur des dégâts dans le miroir. Puis il se retourne et s’appuie contre la vasque du lavabo.
J’ai une légère impression de déjà-vu…
La mission que je m’étais donnée est accomplie, je n’ai plus besoin de rester ici, avec lui. Je me dirige vers la porte, mais au moment d’attraper la poignée, une main puissante me retient par le bras et me ramène doucement contre son torse. La délicatesse de son geste me surprend. Je relève la tête, et son regard accroche mien. Ce que j’y lis est bien différent de ce que je peux y voir d’ordinaire. La dureté habituelle de ses yeux a laissé place à une lueur bleue plus calme, presque plus tendre. Nous sommes si près l’un de l’autre que son souffle caresse mon visage. Je suis comme hypnotisée, happée par l’intensité de ses iris opalescents. Ma paume est posée sur sa poitrine, comme pour maintenir une certaine distance, et je sens toute la chaleur de son corps se diffuser entièrement dans le mien. Il vient poser sa main libre sur la mienne et ce contact me fait fondre instantanément. Derrière son apparente brutalité, il peut être si délicat… Il porte son attention sur ma bouche et tout mon être rêve de sentir ses lèvres sur les miennes. À tel point que si je n’étais pas totalement tétanisée par ce qu’il se passe, je passerais moi-même à l’action et l’embrasserais.
— Merci, April, murmure-t-il sans cesser de me fixer.
C’est la deuxième fois qu’il m’appelle par mon prénom. Dans sa bouche, ce dernier a une résonance particulière, douce.
Je tente de rendre leurs sourires à ces gens, mais je n’y arrive pas. Mon cœur saigne et pleure, il m’est impossible de faire semblant, d’agir comme si toutes ces paroles me réconfortaient. Au contraire, cela me rend plus triste que je ne le suis déjà.
Rien n'est plus redoutable que le diable avec un visage d'ange.
La vie est une salope, et le destin, une belle connerie. Tous ceux qui disent que la roue tourne se bercent d'illusions. Quand on est dans la merde, on y reste jusqu'au bout, peu importe ce que l'on peut bien faire pour s'en sortir.
J'ai parfois l'impression que deux personnalités l'habitent. L'une est froide, arrogante et superficielle, tandis que l'autre peut se montrer presque gentille – je dis bien presque –, souriante et enjouée. C'est très déstabilisant.