(20/01/2016)
4.5/5   3 notes
Barnabé est un jeune tigre qui rivalise d'ingéniosité pour attraper son dîner, mais parfois cela ne suffit pas...
Que lire après Le tigre qui ne sait pas chasserVoir plus
C'est un livre très sympa à lire et à regarder. le format est aussi très pratique et facile à manipuler. Mon fils de 4,5 ans aime beaucoup comme histoire du soir, on le lit régulièrement. J'ai apprécié les rimes qui étaient amusantes et les 2 fins possibles pour ne pas heurter la sensibilité de certains.
Je remercie l'auteure Frédérique pour l'envoi en SP du livre numérique suivi par surprise du livre papier offert avec ma commande de la box d'Argalone.

Le format A5 est génial, personnellement j'aime beaucoup. Les illustrations aussi.

J'ai beaucoup ri en racontant l'histoire, car elle est composé de rimes et je trouve l'idée sympa.

Et surtout ce que j'aime beaucoup c'est la possibilité d'avoir deux fins au choix : la fin triste et la fin heureuse. du coup on peut alterner selon l'âge et la compréhension des enfants.

Une belle ode à l'amitié suivie d'un beau dessin à colorier par nos enfants.

Ambre 6 ans : J'aime bien quand il se cache dans les bambous.
le pauvre essaie de chasser pour manger mais il n'y arrive pas même en se cachant.
Il a donc trés faim heureusement il va se trouver un ami qui va partager son repas avec lui.

Aleksander 4 ans : Barnabé c'est une truffe en chasse. En plus le pauvre à personne pour lui apprendre heureusement il va se faire un ami.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Une histoire qui est super bien écrite, j'adore le graphisme. Cela pourrait être un jeunesse parmi les autres mais non, son originalité vient du fait de sa double fin.

Et oui vous ne biglez pas j'ai bien dit deux fins. Une qui nous montre la réalité de la vie pour les enfants qui sont prêt.

Et pour ceux qui ont encore besoin de rêver une fin où l'amitié et le partage règne.

Je l'ai lu à ma nièce de 4 ans qui à adoré le partage du pain. En disant " Il est gentil de lui donner du pain".

Lien : http://labibliothequedemiang..

Barnabé est un jeune tigre qui ne sait pas chasser. Il court, il court après les sangliers. Mais n'arrive pas à les manger.