J'avais adoré le premier tome de cette duologie, et je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de pouvoir achever ma lecture. Cette histoire, dans son ensemble, très complète et originale, m'a réellement plu et mérite d'être connue. Dans le genre, elle présente de très bonnes idées.

Pourtant, il y a des petites inégalités entre les deux tomes. Si le premier était magnifiquement structuré et rythmé, le second allait un peu vite sur certaines parties, ce qui me donnait l'impression que l'on passait sur certaines étapes. Notamment le ressenti d'Émie sur ce qui lui arrive au début et sur les conséquences de cet événement, qui peut changer sa vie du tout au tout. Heureusement, l'auteur a mis des marques temporelles, car sinon j'aurais été perdue.

Concernant le trio de personnages, j'avoue avoir été surprise que l'auteur décide de partir sur une direction aussi radicale. Stélios est passé d'un coup de la pauvre victime au méchant sans coeur, et je ne m'y attendais pas. du coup, je me suis dit que le triangle amoureux était bien fini dès le début. Je ne vous dirai pas si c'est vraiment le cas, cela dit !

Émie est quant à elle très courageuse et joue son rôle avec brio, même quand un événement inattendu amène un nouveau combattant. Choix très intéressant, et qui m'a donné envie de savoir très vite ce qui allait se passer. J'ai bien aimé l'évolution de ce personnage !

La fin, par contre, était juste terrible. Sadique et belle à la fois, cruelle et magnifique aussi. Tout dans le paradoxe, une fin comme je les aime, car elles sont à la fois tristes et belles... Je ne vous en dis pas plus, lisez-le !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Il s'agit du second et dernier tome de sa dystopie. La couverture est aussi belle que celle du premier tome, mais elle change. Les personnages sont plus "grands" et l'on voit mieux la ville et les différences. La fin du précédent volume nous laissait en suspend. J'avoue que j'avais envie de pouvoir continuer à suivre les aventures des personnages.

Emie a des idées utopiques. Elle pense pouvoir sauver Stélios des griffes de Boris et apporter la paix dans le monde. Que les nantis arrêtent de se prendre pour les plus puissants et laissent vivre la population qui est différente d'eux. Un beau rêve qui s'écroule lorsqu'elle se réveille emprisonnée. Elle devient spectatrice du monde extérieur sans avoir les moyens d'en sortir. Mais est-ce la vérité ?

J'avais apprécié le premier, j'apprécie un peu plus celui-ci. Les émotions sont plus travaillées, les événements et leurs enchaînements sont plus intenses. L'histoire se poursuit en enfonçant un peu plus Emie. Elle qui doit supporter le poids d'une prophétie sur ses épaules, elle se retrouve enchaînée à une vie qui n'est pas la sienne.

J'avoue qu'il est difficile d'écrire un avis sur un second tome sans spoiler l'histoire du début. Boris, le beau-père d'Emie est un être malfaisant. Il veut contrôler toute la population, arrive à avoir les scientifiques dans sa poche et à leur faire créer une puce qui va réussir là où aucun autre n'a réussi : un contrôle totale et permanent des êtres humains, quel qu'ils soient.

Les relations entre Boris, Stélios, Emie et Henri sont complexes. Emie aime et déteste avec passion. Sa vie va devenir un enfer, elle qui croyait y être déjà, ce qui lui arrive entre ces pages est bien pire que ce qu'elle pouvait imaginer. Boris est un parfait manipulateur qui ne recule devant rien pour assouvir sa soif de pouvoir. Utiliser les êtres chers de la jeune femme n'est qu'une grande histoire d'échiquier : jouer des pions, les placer comme il le désire pour l'affaiblir. Stélios est un jeune homme qui peut être monstrueux lorsque la puce est activée, qu'il peut être un agneau lorsqu'il est lui-même. Difficile de faire la part des choses dans ce cas. Lui en vouloir ? Ou ne pas lui en vouloir ? Cela fait partie des diverses questions que va se poser Emie.

Henri est un pion comme tant d'autres, comme Prunelle, Prisca, Hugues, Missy, Wassler... Une énorme partie d'échec est en jeu où la vie de tous est en suspend. Un peu conne notre souffle lorsque l'on arrive à certains points stratégiques. Avoir un coup d'avance est un avantage certain, encore faut-il être sur d'être en avance et non en retard. L'inquiétude est à son comble, des vies disparues en un souffle, des morts qui ne peuvent être enterrés dignement par manque de temps, des choix qui ne sont plus des choix mais des devoirs.

La rébellion est en marche ! Mais à quel prix ? Est-ce que tous les sacrifices valent la peine ? Les combats ne seront pas vain. Les prévisions ne seront pas forcément celles que l'on croit. La destinée d'Emie n'est peut-être pas celle que l'on pense. Est-ce qu'une prophétie est LA vérité ? Son peuple va-t-il enfin pouvoir souffler ? Je pense que l'auteur a répondu à toutes ces questions et même bien plus encore.

La fin m'a étonnée. Je dirais que je suis déçue du devenir de certains personnages. Il y a forcément des préférences et ce que l'auteur a choisi n'est pas forcément ce que j'aurai aimé. Mais c'est un choix qui est plausible.

En conclusion, un second et dernier tome qui clôture la dystopie avec du suspense, des attentes, des complots, des traîtrises, des rebondissements, de l'action. Beaucoup d'émotions et de "non ce n'est pas possible, l'auteur n'a pas osé". En bref, il s'agit d'une très bonne lecture.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Autant j'ai été déçue par le un autant ce deuxième tome a su me conquérir et m'emporter bien loin de chez moi ! Une belle découverte comme j'en ferais tous les jours avec plaisir ! Toutes les imperfections de premier sont effacée dans le second, par contre je n'ai pas trop compris l'intérêt de séparer l'histoire en deux tomes..

Lien : http://www.tendancechieuse.c..
Un deuxième volet totalement addictif.

C'est avec grand plaisir que je me plonge dans cette nouvelle lecture. La dystopie est un genre que j'apprécie énormément même si je n'ai pas de grandes références. J'avais adoré le premier tome et note une différence toute de même dans ce celui-ci. L'auteur nous immerge dans les tourments de ses personnages et j'avoue qu'elle n'est pas trop tendre avec eux. Elle les fait souffrir de maintes manières. Ce roman est beaucoup plus axé sur le combat physique et psychologique. On rentre vraiment dans cette torpeur précédent la guerre. C'est à la fois violent mais l'amour arrive à s'infiltrer et d'ailleurs c'est le leitmotiv des protagonistes. Ces derniers sont attachants et déroutants parfois dans les décisions qu'ils prennent. le suspense est de rigueur et l'auteure adore nous brouiller l'esprit avec différentes suggestions. Des rebondissements à la pelle rythment le scénario et nous amènent vers un final explosif, triste et surtout inattendu. le seul petit point qui me chiffonne est le fait de ne pas avoir davantage de renseignements sur l'origine de la magie qui anime nos héros. (mais je n'en tiens pas rigueur à l'auteure).

J'ai remarqué un petit changement au niveau de l'écriture : la plume de l'auteure est plus affirmée et fluide. Elle nous transporte littéralement et nous fait ressentir tout un tas d'émotions positives et sombres.

Pour les amoureux de dystopie une duologie qui devrait vous satisfaire au travers de cet univers riche en tout point !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Cette saga, je l'avais découverte lors d'un service presse avec l'auteur pour le premier tome de la saga (reçu en ebook). J'avais eu un coup de coeur pour cet univers et ces personnages, du coup, lorsque le second est sorti, je me suis empressée de commander les deux tomes en version papier auprès de l'auteur.

Après la lecture du premier tome, je n'avais qu'une envie c'était de retrouver les personnages au plus vite ; donc c'est évidemment avec un immense bonheur que j'ai retrouvé Emie, Henri , et les autres. Surtout que ce tome 2 va s'avérer être riche en émotion ET en action :)

Ce second tome démarre donc très fort. En effet, la jeune Emie s'est faite séquestrer par Boris et son ami Stélios, on la retrouve donc déboussolée, déprimée, surtout qu'elle ne sait pas du tout comment vont ses proches et son fiancé Henri.

Elle arrivera finalement à s'echapper, mais à quel prix ? Beaucoup d'obstacles se dresseront entre elle et la sortie, quel monstre se cache derrière Stélios ? Est-il lui même ou est-il contrôlé ? Comment Emie va faire pour vivre et s'accepter à nouveau, mais aussi à accepter Henri ... Beaucoup d'épreuves terribles par lesquelles personne ne voudrait passer ... Et malgré tout, la jeune femme reste courageuse, mais saura-t-elle pardonner ... Et comment Henri réagira-t-il lorsqu'elle avouera enfin son terrible secret ? Personnellement je me suis posée beaucoup de questions dans ce tome, (je pense que cela se voit d'ailleurs) surtout sur le pardon, qui n'est pas une chose facile. Pour ce qui est de son côté rebelle, il est toujours là, elle ne supporte pas plus qu'avant l'injustice et cela la met parfois dans des situations compliquées

Suite à son évasion, celle-ci va donc s'en aller retrouver sa mère, ses soeurs et tous ses proches, mais un drame ne va pas tarder à toucher la famille, et Prunelle, emplie de colère, va alors s'apercevoir que elle aussi a des pouvoirs. J'ai beaucoup aimé le personnage de Prunelle, que l'on a que très peu vu dans le premier volet de la saga, j'ai apprécié la découvrir mais aussi voir sa réaction face à ses pouvoirs magiques.

Arriveront-ils à s'opposer réellement à Boris, et à renverser la situation , rétablir l'égalité de tous ... Ca vous le saurez en le lisant :) Je ne vais quand même pas tout vous dire ici !!

Une fois de plus, je me suis laissée charmer par le style de Frédérique Arnould, son écriture, son univers m'a une fois de plus conquise.

En conclusion

Un second tome à la hauteur du premier, un nouveau coup de coeur : autant pour l'histoire que pour les personnages. J'ai vraiment été ravie de découvrir cette duologie, comme tous les écrits de Frédérique Arnould. Donc pour les fans de dystopie, je ne peux que vous la conseiller !!
Lien : https://lovereadandbooks62.b..
Un second tome sombre, dur, émouvant.

On retrouve Emie là où on l'a laissée à la fin du premier tome.
C'est une Emie différente ici, moins combative, elle a vécu et vit des moments très difficiles. Elle passe de moments d'apathie, de désespoir et à d'autres on retrouve notre Emie déterminée à se battre pour un monde meilleur.
L'auteur ne lui épargne rien dans ce tome.

L'intrigue avance pas à pas . le récit est plein de rebondissements et d'émotion. On lit ce récit un noeud au ventre en se demandant comment tout ça va finir. de plus, l'auteur nous réserve des surprises et une en particulier très étonnante. J'ai apprécié cette surprise.
J'aime aussi beaucoup dans cette saga, le mélange du côté rudimentaire des conditions de vie avec un côté moderne dû à des idées de génies, des techniques ingénieuses découvertes pour déjouer les plans de l'ennemi. C'est un contraste très bien fait, l'auteur réussit à le faire passer sans aucune difficulté.

Un second tome plein de rebondissement et surtout d'émotion. Si vous voulez lire une dystopie à l'univers original, je vous conseille cette saga.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Le premier tome s'était terminé sur un énorme cliffhanger et j'avais hâte de découvrir la suite des aventures d'Émie. le moins que l'on puisse dire est que l'auteur ne ménage pas ses personnages...

En voulant sauver Stélios, Émie s'est retrouvée aux prises avec son beau-père, Boris. Elle est désormais sa prisonnière et spectatrice impuissante du traitement que ce dernier inflige à ses semblables. Grâce aux puces qu'il implante, Boris contrôle la population. Stélios a reçu le même traitement et travail comme second de Boris.

Émie est seule et démunie. Elle s'inquiète pour son fiancé, Henri, mais aussi pour son grand-père. Sont-ils toujours en vie ? La rébellion va t-elle réussir à s'opposer au projet de Boris ?

Un second tome mené tambour battant. Pas une seconde d'ennui tant les événements s'enchainent. Émie va subir un grand nombre d'épreuves, toutes plus difficiles les unes que les autres. Stélios lui en veut d'avoir choisi Henri. La jeune femme se retrouve prise entre son âme-soeur et celui qu'elle considère comme son meilleur ami. Toutefois, les choix de Stélios vont beaucoup la faire souffrir, à plus d'un titre. Elle essaie de relativiser, de se dire que ce n'est pas vraiment Stélios, que c'est à cause de la puce et de Boris.

Un véritable combat se prépare, la rébellion va subir de nombreuses pertes et Émie se demande si elle est de taille à affronter la prophétie. Elle doute beaucoup d'elle. D'ailleurs, est-elle vraiment celle qui sera en mesure de sauver son peuple ?

J'ai été surprise de certains des choix de l'auteur. J'en ai parfois eu la larme à l'oeil, il se peut même que certaines larmes aient coulé… Ce n'est pas forcément ce que j'aurais imaginé pour notre héroïne, mais ça fonctionne bien.

Ccl : Un très bon second. Action et rebondissements sont au rendez-vous. Beaucoup d'émotions aussi, l'auteur n'épargne aucun de ses personnages sur le chemin de la liberté.
Lien : http://les-lectures-de-titou..