Critique de les-lectures-de-titou

Le premier tome s'était terminé sur un énorme cliffhanger et j'avais hâte de découvrir la suite des aventures d'Émie. le moins que l'on puisse dire est que l'auteur ne ménage pas ses personnages...

En voulant sauver Stélios, Émie s'est retrouvée aux prises avec son beau-père, Boris. Elle est désormais sa prisonnière et spectatrice impuissante du traitement que ce dernier inflige à ses semblables. Grâce aux puces qu'il implante, Boris contrôle la population. Stélios a reçu le même traitement et travail comme second de Boris.

Émie est seule et démunie. Elle s'inquiète pour son fiancé, Henri, mais aussi pour son grand-père. Sont-ils toujours en vie ? La rébellion va t-elle réussir à s'opposer au projet de Boris ?

Un second tome mené tambour battant. Pas une seconde d'ennui tant les événements s'enchainent. Émie va subir un grand nombre d'épreuves, toutes plus difficiles les unes que les autres. Stélios lui en veut d'avoir choisi Henri. La jeune femme se retrouve prise entre son âme-soeur et celui qu'elle considère comme son meilleur ami. Toutefois, les choix de Stélios vont beaucoup la faire souffrir, à plus d'un titre. Elle essaie de relativiser, de se dire que ce n'est pas vraiment Stélios, que c'est à cause de la puce et de Boris.

Un véritable combat se prépare, la rébellion va subir de nombreuses pertes et Émie se demande si elle est de taille à affronter la prophétie. Elle doute beaucoup d'elle. D'ailleurs, est-elle vraiment celle qui sera en mesure de sauver son peuple ?

J'ai été surprise de certains des choix de l'auteur. J'en ai parfois eu la larme à l'oeil, il se peut même que certaines larmes aient coulé… Ce n'est pas forcément ce que j'aurais imaginé pour notre héroïne, mais ça fonctionne bien.

Ccl : Un très bon second. Action et rebondissements sont au rendez-vous. Beaucoup d'émotions aussi, l'auteur n'épargne aucun de ses personnages sur le chemin de la liberté.
Lien : http://les-lectures-de-titou..