Critique de Desmotspourtoujours

Un deuxième volet totalement addictif.

C'est avec grand plaisir que je me plonge dans cette nouvelle lecture. La dystopie est un genre que j'apprécie énormément même si je n'ai pas de grandes références. J'avais adoré le premier tome et note une différence toute de même dans ce celui-ci. L'auteur nous immerge dans les tourments de ses personnages et j'avoue qu'elle n'est pas trop tendre avec eux. Elle les fait souffrir de maintes manières. Ce roman est beaucoup plus axé sur le combat physique et psychologique. On rentre vraiment dans cette torpeur précédent la guerre. C'est à la fois violent mais l'amour arrive à s'infiltrer et d'ailleurs c'est le leitmotiv des protagonistes. Ces derniers sont attachants et déroutants parfois dans les décisions qu'ils prennent. le suspense est de rigueur et l'auteure adore nous brouiller l'esprit avec différentes suggestions. Des rebondissements à la pelle rythment le scénario et nous amènent vers un final explosif, triste et surtout inattendu. le seul petit point qui me chiffonne est le fait de ne pas avoir davantage de renseignements sur l'origine de la magie qui anime nos héros. (mais je n'en tiens pas rigueur à l'auteure).

J'ai remarqué un petit changement au niveau de l'écriture : la plume de l'auteure est plus affirmée et fluide. Elle nous transporte littéralement et nous fait ressentir tout un tas d'émotions positives et sombres.

Pour les amoureux de dystopie une duologie qui devrait vous satisfaire au travers de cet univers riche en tout point !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..