Éditeur : Bayard Jeunesse (30/09/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Une belle " dispute ", un vrai débat d'idées : voilà l'objet de la rencontre entre le scientifique Marc Lachièze-Rey et le théologien Jacques Arnould. De l'infiniment petit de la physique quantique aux confins inaccessibles de l'univers, du mystère des origines à celui de la foi, de la complexité de l'esprit à celle des sociétés technologiques... ils débatent avec une passion qui va de pair avec ... >Voir plus

Anis0206
  17 octobre 2016
un dialogue entre un astrophysicien et un théologien sur la création, Dieu, le temps, l'univers.....

NonFiction   06 octobre 2011
Un débat d'idées entre un astrophysicien et un théologien, sur une multitude de questions allant de la création de l'Univers au rôle de la science dans la pensée contemporaine, en passant par la vie extraterrestre et la nature du temps.
Anis0206Anis0206   17 octobre 2016
"j'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique." Albert Einstein
Anis0206Anis0206   17 octobre 2016
j'affirme que le jeu est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique
Anis0206Anis0206   17 octobre 2016
"ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible". Albert Einstein
Anis0206Anis0206   17 octobre 2016
"l'humanité tirera plus de bien que de mal des découvertes nouvelles" Pierre Curie
"pourquoi il y a plutôt quelque chose que rien?" Gottfried Wilhelm Leibniz

Videos de Jacques Arnould (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Arnould
Historien des sciences et théologien, Jacques Arnould est chargé des questions éthiques au Centre national d?études spatiales (CNES) depuis 2001. Il parle ici de son ouvrage engagé dans lequel il rappelle que s?il n?est pas raisonnable d?espérer fuir notre planète, il est nécessaire de la considérer comme un précieux patrimoine commun à notre humanité.