Arnoult Lydiane (04/10/2017)
3.58/5   6 notes
Et si votre animal de compagnie veillait toujours sur vous après sa mort ?

Pour consoler sa maîtresse, le fantôme d'un chat part à la recherche de son successeur.
Que lire après Patte blancheVoir plus
Un petit livret qui se lis en 10 minutes. L'histoire est creuse. Peut être bien pour des enfants
Une histoire charmante, tendre et bienveillante, peut-être même un peu courte. J'aurais aimé davantage de pages, je l'avoue. Les personnages sont à son image. Ils sont attachants car ils sont braves et altruistes. C'est une nouvelle qui démarre avec un sujet triste mais qui rend heureux malgré tout. J'ai apprécié sa lecture et son accessibilité. L'écriture est sans faute, facile à lire, avec un vocabulaire simple et direct.

La nouvelle est gratuite. L'auteure n'est donc pas rémunérée pour son travail. Je trouve ça dommage qu'elle ne soit pas rémunérée mais j'ai apprécié pouvoir accéder à cette petite histoire sans frais. Alors je tiens à laisser ce commentaire pour inciter d'autres lecteurs, peut-être, à découvrir ce petit bijou. Livre que j'ai moi-même lu après avoir lu le commentaire de Plume Equine. En plus, un extrait d'un autre roman de l'auteure est inclus dans le livre numérique. de quoi susciter l'intérêt !
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle littéraire tout en douceur où un chat décédé et incapable de quitter son lieu de vie à cause de la douleur de son ancienne propriétaire cherche à lui trouver son remplaçant. C'est triste, c'est l'expression de tout l'amour que l'humain peut avoir pour son chat (et qui lui fait croire en la réciproque!). J'ai adoré, mais j'étais conquise d'avance étant une amoureuse des chats dont l'extraordinaire compagnon félin est décédé depuis peu après 17 ans de vie.
Patte Blanche, c'est le récit d'un chat qui vient de quitter brutalement cette vie et qui veut montrer à sa maîtresse qu'il est encore là. Toutefois, comme elle ne s'aperçoit pas de sa présence, différente, il met au point autre chose... Je n'en dis pas plus sur ce qu'il va se passer, mais, vraiment, j'ai trouvé cette histoire très belle et touchante. Elle saura faire vibrer le coeur des amoureux des animaux !

Une belle histoire pleine de tendresse pour tous les amoureux des annimaux

Assise sur la chaise de la cuisine, elle contemplait le vide, de cet air triste et absent qu’elle arborait si souvent depuis quelque temps. Je vins m’asseoir devant elle, mais elle ne me vit pas, et je ne pus que constater mon impuissance à lui apporter du réconfort. Je savais pourtant si bien le faire par le passé. Ce temps était révolu, et si j’étais bien forcé de l’admettre, ce n’était pas le cas pour elle. Une lueur d’espoir passait encore parfois dans ses yeux lorsqu’elle regardait par la fenêtre, désireuse d’apercevoir une silhouette familière, ...
le chien ne me répondit que par un regard triste et fatigué, dont ceux de son espèce ont le secret
Je voulus lui apporter mon soutien, la marquer de mon affection en déposant mon odeur sur elle, mais en frottant le coin de ma bouche contre son mollet, je ne parvins qu’à lui passer au travers.