AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782905441201
208 pages
Éd. du Bien public (30/11/-1)
4/5   1 notes
Résumé :
Lors d'un tournoi au château de Champlitte, Gabrielle de Vergy, fille de la célèbre famille qui, pendant près de quatre siècles, gouverne le Duché de Bourgogne, s'éprend du chevalier picard Raoul de Coucy.

Un livre qui commence un peu comme un conte de fée... Mais ne nous y trompons pas, dans une ambiance du style « Chambre des Dames », nous assistons au banquet, au bal puis à la chasse au faucon au cours de laquelle... .-

Que va-t-il... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Video de Pierre Arnoux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Arnoux
Docteur en esthétique et philosophie de l'art, ancien élève de l'ENS de la rue d'Ulm et agrégé de philosophie, Pierre Arnoux est directeur de programme au Collège International de Philosophie. Ses recherches portent sur la théorie critique et la musique rock ; il est également traducteur et enseignant.
Conférence : le rock est-il la reconstruction musicale du désir ? 1er juillet 2022, 16h - 16h45 — Amphi 24
Que le rock ait partie liée au désir, c'est ce qui semble avoir dès sa naissance frappé ses contemporains, et ses critiques plus encore que ses sectateurs. du déhanché d'Elvis aux poses du glam rock en passant par la beatlesmania, les premiers temps du rock, qui sont aussi ceux de la jeunesse reine, n'ont de cesse de manifester et de dire le désir (« I Want You », chantent Dylan, Lennon ou Marvin Gaye), dans toutes ses aventures et avec une radicalité sans égale. Ce n'est pas seulement là l'effet de l'imagerie et du discours du rock, mais plus fondamentalement celui de la musique rock elle-même. Souvent renvoyée sans plus avant à la pauvreté de ses formes et au caractère conventionnel de ses mélodies, le rock est bien plutôt une habile reconstruction musicale de ce désir partout glorifié : dans son idiome et par ses moyens propres, aussi bien compositionnels qu'organologiques, le rock s'en approprie en effet la dynamique, pour lui donner un achèvement inouï, offrant une expérience esthétique décisive et capable de bouleverser le désir lui-même.
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
751 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur ce livre

{* *}