Éditeur : L'ivre-book (01/03/2016)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Louise, Loïc et Léo forment un trio amical que rien ne peut séparer. Dans la même classe depuis la maternelle, ils partagent tout : les jeux, les fous rires mais aussi les problèmes. Les grandes vacances sont enfin là. Les trois amis sont invités en Ardèche chez papy Louis et Mamyvonne, les grands-parents de Léo.
Une rencontre inattendue va les entraîner dans le monde fascinant des fossiles. Au fil de leurs promenades, les enfants vont découvrir un univers n... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Delphis
20 octobre 2014
J'ai eu la chance de découvrir le Trio l'dans le cadre d'un programme de Livres Voyageurs. Je l'ai lu avec ma fille de 7 ans, qui a adoré, étant à la base déjà très intéressée par les fossiles. Son seul regret: que les personnages des enfants ne soient pas plus décrits, elle avait de la difficulté à se les représenter.
L'intrigue est prenante, les personnages attachants. J'ai personnellement trouvé que les moments du récits où l'auteur amène une connaissance soit sur un lieu, sur l'histoire ou sur la paléontologie étaient intéressants mais ralentissaient un peu le rythme de l'histoire.
Cette lecture a plu autant à ma fille qu'à moi même, nous aurons certainement envie de vivre d'autres aventures avec le Trio L!
Piccola
01 juillet 2014
Un roman jeunesse frais, instructif et dont l'intrigue est fort bien menée. Une excellente façon d'intéresser les enfants à la paléontologie, et de développer chez eux l'esprit d'entraide et la créativité. A mettre entre toutes les mains !