Éditeur : SANDAWE (01/11/2013)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 32 notes)
Toute fin des années 50, au Texas.

Une jeune femme au passé sulfureux se retrouve prise dans un engrenage destructeur après le meurtre brutal de son père, patron d’une modeste pêcherie artisanale de crevettes du golfe du Mexique… Quittant les nuits chaudes de la Nouvelle-Orléans, elle revient au pays après des années d’absence pour reprendre l’affaire à son compte, en dépit de l’hostilité ambiante…

Pour ça, elle devra s’opposer au tout ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
cascasimir
  21 avril 2020
" Toujours assumer les conséquences de tes actes, ma fille." Disait le père de Sara.. Décapitée, la tête du père, de Sara, a été posée sur le sable, face à la mer.

Sara est une jolie rouquine, danseuse (la couverture de la BD montre une fille avec de jolies jambes) au Blue Parrot, un boui-boui à la Nouvelle Orléans.

Sara a eu tort d'assommer son patron, mais il voulait la forcer... (Car l'homme est mort, et ses copains mafieux recherchent Sara qui a filé, avec de l'argent)...

L'inspecteur Curtis n'y comprend rien. Pourquoi les services secrets sont dans le coup?

Un découpage cinématographique et de beaux dessins. Une héroïne sexy qui a très peur, mais qui a du caractère, des salauds et un policier "qui n'en a pas l'air".

Sara va devoir utiliser ses jolies gambettes, pour s'enfuir... Car une danseuse a été jetée dans une bétonneuse...Une série qui démarre fort.
Une BD habile!
lyoko
  05 août 2016
Une bd qui a tout pour plaire.
Des meutres dans le milieu de la mafia et pas que de la mafia d'ailleurs.. une intrigue qui se tient et qui est palpitante, le tout se passant dans les années 50
Des graphismes très agréables et une colorisation bien sympa, le tout pour soutenir un bon scénario. Certe déjà vu mais bien maitrisé, ce qui donne juste envie au lecteur d'en savoir plus
Franz
  29 mai 2019
Les crevettes sont rouges.
A l'orée des années 1960, en Amérique, un jeune couple s'étreint sur une plage déserte jusqu'à ce que les deux tourtereaux découvrent, horrifiés, le cadavre mutilé du patron de la pêcherie locale. Sa fille, Joy Carruthers, stripteaseuse au Blue Parrot, à la Nouvelle-Orléans, se fait appeler Sara Lone. En froid avec son père, elle semble peu touchée lorsque l'enquêteur Curtis lui fait part du crime abject dont Joy Carruthers a fait les frais. Quand Grim Lemount, boss du Blue Parrott demande à Sara de le rejoindre dans le but d'abuser d'elle, il ne sait pas encore à quel bois il va se chauffer.
Avec une couverture aguicheuse où, vue depuis la coulisse, Sara danse lascivement en petite tenue, le lecteur pouvait s'attendre au pire et il est agréablement surpris par le polar et les ambiances qui s'ensuivent, en contrepoint d'un dessin au trait léger aux couleurs douces. Si l'histoire tient la route, le découpage et les cadrages cinématographiques renforcent encore l'impression d'avancer dans un univers référencé mais contemporain dans le traitement sans concession des scènes d'action. Plusieurs intrigues s'entrecroisent avec Sara en point nodal. Même si le lecteur averti peut relever parfois quelques maladresses anatomiques ou quelques faiblesses scénaristiques quant au réemploi des clichés du genre, le graphisme demeure soigné et intense surtout dans la restitution très réussie des années 1950-1960 et le récit est vif et bien agencé. Avec une héroïne sexy, mystérieuse et courageuse, engluée dans une histoire qui la dépasse et la manipule, le lecteur a envie de découvrir les trois volumes suivants.
Adl
  01 février 2019
Souvent déçue à la lecture de certaines bandes dessinées pourtant prometteuses, je rembarquerai très vite sur le Pinky Princess!
Le décor est posé, le dosage des ingrédients à suucès parfait: la pègre, la pin-up, le flic dont-on -ne-sait-pas-quoi-penser, le trésor et au moins un secret.
Reste à savoir si les crevettes seront d'aucune aide.
pilou62200
  17 novembre 2017
Une BD bien faite : de beaux dessins, de belles couleurs, et un bon scénario même s'il est sans surprise !
Sara Lone est devenue danseuse dans un bar, après une dispute avec son père.
D'un côté, son père se fait assassiner.
De l'autre, le patron de Sara est un coquin qui abuse des filles. Lors d'une requête trop appuyée, elle l'assomme et s'enfuit avec de l'argent et une boite à cigares.
A partir de là, tout s'enchaine. La mafia se lance à ses trousses, mais un personnage de l'USSS va la protéger car il a découvert la boite à cigares et son secret.
Sara est au centre de bien des convoitises, et va chercher à comprendre pourquoi son père a été assassiné.
On a envie de suivre Sara dans ses futures aventures…

ActuaBD   08 janvier 2014
Sara Lone recèle tous les ingrédients d’un excellent polar : une ambiance savamment campée, un dessin aussi rigoureux qu’évocateur, une héroïne charismatique, des méchants prêts à tout, une limbe de mystère autour d’un commanditaire obscur, le tout enveloppé un climat poisseux à souhait.
BulledEncre   27 novembre 2013
L’ensemble tient bien la route et ne manque ni d’intérêt ni de rebondissements. De plus, graphiquement, David Morancho met parfaitement en avant le récit avec un trait soigné, précis et dynamique.
Bedeo   14 novembre 2013
Les amateurs de polar seront aux anges avec Sara Lone qui propose un scénario efficace et prenant grâce à plusieurs niveaux d’intrigues ; un récit également très bien découpé et mis en image.
BDGest   06 novembre 2013
Joliment orchestrées et dessinées, les aventures de Sara Lone constituent l’une des bonnes surprises de ce mois de novembre.
Auracan   04 novembre 2013
Avec sa couverture des plus sexy, on pouvait craindre une BD racoleuse. Mais c'est bien un passionnant polar noir dans les arcanes du pouvoir et de la mafia que nous proposent les deux auteurs.
Sceneario   30 octobre 2013
Un début d’aventure détonant qui plonge une danseuse de cabaret dans une intrigue familiale mortifère et bien cadencée, et qui devrait bientôt bénéficier d’une suite.
pilou62200pilou62200   13 avril 2016
Janus avait juré qu’elle ne risquerait rien, vu qu’il possédait de quoi museler le mafieux. Mais depuis sa descente d’avion, la jeune femme avait conscience de jouer une partie dont elle ne possédait pas toutes les cartes….
Même si l’homme de l’USSS avait certifié qu’elle en sortirait indemne, Sara ne pouvait s’empêcher de jeter de temps à autre un œil inquiet en direction des camions malaxeurs garés dans le hangar….