Éditeur : SANDAWE (20/03/2019)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
Novembre 1963... Doigt sur la détente, Sara retient sa respiration et vise posément, exactement comme on le lui a appris. Sa cible vient d'apparaître, pile à l'endroit prévu... Dans quelques secondes, deux hommes vont mourir !

umezzu
  22 septembre 2020
Quatrième et dernier tome de cette série BD ancrée dans le sud des États-Unis dans le début des années 60. On devinait lors des épisodes précédents que Sara Lane, déjà meurtrie par une série de coups du sort et par les magouilles du milieu machiste d'une ville côtière du Golfe du Mexique, était, en plus, manipulée à son insu par une nébuleuse d'extrême droite, liée aux services de renseignement.
La conclusion était inévitable : elle se retrouve à Dallas le 22 novembre 1963, sur les traces d'un dénommé Lee Harvey Oswald…
Ce final (un peu téléphoné) déçoit un peu. On connaît tous la fin, mais le traitement du sujet rappelle par trop Stephen King et son excellent 22/11/63. Restent les dessins : Morancho a franchement progressé depuis le premier tome. Les auteurs semblent envisager de réutiliser leur héroïne, devenue une vraie tueuse professionnelle, dans un autre contexte, voilà qui pourrait être plus intéressant.
croix59
  25 mars 2019
Sara a quitté sa petite ville du Texas, trop de morts, trop de mauvais souvenirs.
Elle est toujours tueuse à la solde de la CIA ou des officines plus ou moins secrètes où sévit son patron, Janus.
Sa mission est de suivre un dénommé Oswald pour déterminer ses capacités de tireur : son analyse est qu'il est nul, après avoir tenté de tuer un général quasi à bout portant sans réussir à le toucher.
Quelques semaines plus tard elle retourne à Dallas, cette fois ci pour le mettre hors d'état de nuire mais évidemment, cela ne va pas se passer comme prévu.
Avec un dessin réaliste et hyper précis, ce dernier tome de Sara Lone est plutôt bien fait. Histoire ancrée sur la réalpoilitik, qui a tué Kennedy et pourquoi? Que vient faire notre effeuilleuse/tueuse dans l'histoire?
En parallèle elle découvre un secret familial et commence à se poser sur son père...Donc on dirait que ce n'est pas fini... J'espère que cela ne l'est pas car cette série est plutôt sympa, scénario bien lisible (ce qui n'est pas toujours le cas dans les séries d'espionnage) et personnages bien campés.

BDGest   02 mai 2019
Une pensée particulière à David Morancho pour sa minutie d’architecte, son soin du détail et le réalisme de son dessin.