Sophaletta - BD tome 8 sur 9
Glénat (15/07/2004)
3.8/5   5 notes

Ils fuient Petrograd en filant vers l'Oural pour éviter les contrôles, avant de plonger vers le Sud du pays encore préservé de la guerre civile entre rouges et blancs : Trois femmes et un homme aux intérêts opposés, contraints de s'unir pour échapper à la mort Aveuglé par son amour pour la belle Sophaletta, Milko Artémiev a trahi les siens Maintenant Lioubov se remet de ses souffrances dans les bras... >Voir plus
Que lire après Sophaletta, tome 8 : Le rescapé d'EkaterinodarVoir plus
En avant les Moujiks !

L'étau se resserre sur les fuyards à la recherche d'une issue loin de Petrograd. Sophie, Kitty, Lioubov et Milko tentent de se rendre à l'est, vers Ekaterinodar, pour retrouver les troupes "blanches".

A l'arrivée, ils trouveront surtout de nouvelles désillusions et Sophaletta perdra encore des proches. Pour elle, Rouge et Blanc donneront toujours du noir.

Avant dernier volume de la série, "La rescapée d'Ekaterinodar" offre de nouveaux décors (ici, les contreforts de l'Oural), loin des turbulences urbaines. le dessin de Hé, toujours aussi "rond" et efficace est définitivement la marque de cette série dont la fin est proche.

Lire un extrait
Videos de Erik Arnoux (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erik Arnoux
Le dessinateur de Sigi, révélé en France par Sara Lone, nous parle de sa passion pour la BD, de son style entre réalisme et ligne claire, et de sa collaboration fructueuse avec Erik Arnoux. Enregistrée au festival Quai des Bulles à Saint-Malo.