Le Pommier (28/01/2004)
Comment rêvons-nous ? Comment le rêve nous surprend-il au plus profond de notre sommeil ? Peut-on rêve
éveillé ? Mon chat rêve-t-il lui aussi ? Rêver est-il bon pour la santé ? Des réponses brèves, claires et sérieuses aux questions que vous vous posez sur le monde
Que lire après Comment rêvons-nous ?Voir plus

Videos de Isabelle Arnulf (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Arnulf
Le sommeil des Français se dégrade depuis plusieurs années, et cela ne va pas en s'arrangeant. En moyenne, nous ne dormirions que 6 h 58 par nuit et serions un dixième à prendre régulièrement des médicaments pour combattre les insomnies. Comment réapprendre à bien dormir ?
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit : Isabelle Arnulf, neurologue, directrice de l'unité des pathologies du sommeil de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et chercheuse à l'Institut du cerveau et de la moelle épinière Lionel Naccache, neurologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et chercheur en neurosciences à l'Institut du Cerveau et professeur à Sorbonne Université.
Visuel de la vignette : La méridienne, Vincent van Gogh - VCG Wilson / Getty
#neuroscience #santé #sommeil _________
Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins