Bloodline (Arolf et Ereg) tome 2 sur 2
EAN : 978B07LDXF9RZ
(15/12/2018)
James a de quoi être fier, sa mission au Royaume-Uni est une réussite ! Mais son enquête sur l'Étoile ne fait en réalité que commencer. Alors qu'il vient de rentrer à Berlin avec sa nouvelle équipe, des problèmes le rattrapent. Contraint de rester sur place pour les régler, il envoie les Rosebury accomplir sa tâche en Mongolie.Après la guerre entre son clan et la Mafya, Benedict est déterminé à venger les siens et à apprendre à Tarkan à devenir un Lycan. Sur sa rout... >Voir plus
Que lire après Bloodline, tome 2Voir plus
Après un premier tome qui pose les bases d'un monde où vampires, lycans, alchimistes, humains, tentent de vivre ensemble en paix sous la vigilance de la STARKE, agence mondiale de surveillance inter-espèces, nous retrouvons nos héros après les évènements survenus au Royaume-Uni.

Michael, de retour à Venise avec un souvenir écossais dans ses bagages, doit désamorcer la menace qui place sur son neveu et son compagnon : les deux immortels sont dans le collimateur de la STARKE et sont traqués par l'un de leurs agents, un Lycan bien décidé à prouver leur culpabilité. Mais qui se cache vraiment derrière tout ça ?

A Berlin, James est tiraillé entre son enquête sur l'Etoile et ce qui le lie à Shango : la mission que lui confie son supérieur l'envoie en Mongolie, alors que la meute de l'éthiopien arrive enfin. Mais leur brusque entrée en scène va bouleverser ses plans et l'obliger à faire appel à Bénédict.

Heinrich, le jeune hybride confié à la STARKE, supporte les tests que lui imposent les scientifiques de l'organisation pour mesurer l'évolution de sa mutation. Mais le retour d'un certain alchimiste risque de bouleverser le fragile équilibre qu'il a réussi à maintenir tant bien que mal et il pourrait bien se laisser submerger par sa part la plus sombre.

Benedict Rosebury, accompagné de Tarkan et de deux membres fidèles de sa meute, va se retrouver chargé par James D aller porter un message à un mystérieux alchimiste au fin fond de la Mongolie. Mais pour ça, il devra passer par Moscou, où il va retrouver de vieux alliés de son clan... mais aussi des ennemis redoutables dont il aspire à se venger.

L'étau se resserre autour de l'Etoile et l'organisation criminelle va alors contre-attaquer d'une façon spectaculaire. Mais la révélation du mystérieux alchimiste retrouvé au fin fond de la Mongolie pourrait bien changer la donne... en bien ou en mal.

D'ailleurs, on en parle de cette fin ? Vous êtes sadiques les gars !!!

Un deuxième tome haletant, où Axel et Evan nous imposent un rythme effréné, entre l'Allemagne, la Russie, l'Italie et la Mongolie. Tout s'enchaine, avec les points de vue alternés de James, de Benedict, de Michael et d'Heinrich. On essaie de démêler l'écheveau des faits et des révélations au fil de l'avancée des évènements, mais à chaque fois, les auteurs, avec maestria, nous entrainent dans une autre direction. Mais on commence toutefois à distinguer une ligne dans cette conspiration mondiale... ou pas, connaissant l'esprit retors et machiavélique d'Axel et Evan, gageons qu'ils vont encore nous faire tourner dans tous les sens dans le prochain (et dernier ?) tome.
Déjà il faut savoir que j'ai eu un coup de coeur pour cette saga depuis le début du tome 1. A un tel point que je vais me la prendre en papier pour Noël. Depuis le temps vous savez que je n'achète aucun livre en papier à part à de très rare exception et là s'en est une. L'histoire est tellement puissante, tellement intéressante qu'il est impossible pour moi de ne pas l'avoir dans ma bibliothèque. Je veux pouvoir relire des passages de l'histoire sans devoir prendre mon téléphone pour lire que deux phrases.

J'ai aimé retrouver les personnages que j'avais aimé dans le tome 1. Que ce soit Bennedict (j'ai vraiment eu un coup de coeur sur lui)  ou Shango, on continue d'en apprendre plus sur eux et sur les liens qu'ils entretiennent les uns avec les autres. J'ai aimé les voir évoluer en solitaire puis de les voir confronter aux autres personnages.

Contrairement au tome 1, sur ce tome 2 on voyage plus à travers toute l'Europe. On découvre de nouvelle destination, de nouveaux paysages et de nouveaux personnages. Je ne sais pas vraiment si ces derniers vont être intéressant pour la suite et si on les verra à nouveau,mais j'ai apprécié le fait qu'on découvre d'autres problèmes liés aux différentes espèces. On n'a plus l'image uniquement Germano-italiano-anglaise sur les conflits qui sévissent en Europe. On a une nouvelle vision et ça nous permet de mieux comprendre certains tenants et aboutissants. D'ailleurs je pense que c'est sur ce point là que les auteurs excellent.

Dans tous leurs livres, ou presque, on est face à un système complexe au niveau du gouvernement et c'est fascinant d'essayer de comprendre leur monde. On n'est jamais face à quelque chose de simple ou qu'on connaît déjà. C'est toujours une nouveauté avec des liens difficiles à cerner par moment. Ils nous offrent un véritable monde et une complicité impressionnante (je crois que je le répète mais bref). C'est vraiment ça que j'adore chez eux, en dehors de leurs personnages, c'est leur monde et la touche qu'ils y apportent à chaque fois. On a beau connaître le style d'écriture des auteurs, à chaque fois on est transporté dans un nouveau monde avec de nouvelles problématiques. Et sincèrement les deux mondes que j'ai le plus aimé c'est celui de Bloodline et celui de Punishment. À chaque fois j'ai pu entrer dans un univers alternatif qui promet tellement de surprise et j'en ai même été frustrée quand j'ai fini les livres.

En résumé, tout comme le premier tome c'est une très très bonne lecture pour moi. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages du tome 1 et d'en découvrir de nouveaux. J'avoue j'ai encore eu un coup de coeur pour Bennedict,mais Shango est tellement particulier, tellement intéressante et surtout mystérieux. Je pense sincèrement que ce sont les deux personnages que je préfère.
Même si le coup de coeur n'est pas encore là, l'addiction commence à se développer. Un deuxième qui mêle problèmes personnels et l'avancée de l'ennemi commun. La guerre est proche, nos héros vont devoir coûte que coûte être solidaires.

Nous retrouvons toute l'équipe et assistons à l'évolution de leurs situations personnelles. Romance ou non. Et bien sûr l'intrigue se développe. Mais parlons déjà de nos personnages.

Commençons avec le duo James – Shango avec qui j'avais du mal précédemment. Ici, j'ai beaucoup apprécié leur histoire. Si le premier est fidèle à la Starke, il va nous montrer qu'il est prêt à tout pour sauver son ami. Quand le passé de celui-ci débarquera, notre binôme va voir évoluer leurs relations pour notre plus grand plaisir.

Puis, Michael – Monroe, le vampire et l'humain. Une espèce de dette entre les deux, mais surtout ils vont nous réserver pleins de surprises. Alors que j'avais beaucoup aimé Michael précédemment, là le vampire nous montre son côté sombre. Je me demande dans quoi vont nous embarquer ces deux-là. La tension avec Cesare et Gabriel est à son comble !

Ensuite, les Rosebery avec Bénédict, Conrad, Alfred, Tarkan. Ma partie préférée et cela reste ainsi. Des lycans, de fortes personnalités bien décidés à obtenir vengeance. Que ce soit leur histoire, intrigues, romances, ce sont mes préférés.

Pour terminer, Henrich – Maxence. Un duo en danger, ils sont toujours dans une relation je t'aime, moi non plus. Et clairement, le prochain tome va être difficile pour eux.

Un deuxième opus plus dans l'action. le mystère et le suspens sont à leur comble. Je retrouve ce que j'aime dans les plumes de ce duo d'auteur. Les surprises s'enchainent et on ne voit rien venir.

Un très bon moment de lecture et j'ai déjà hâte de poursuivre l'aventure. Sans surprise, je vous recommande fortement cette nouvelle saga.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Une suite directe du précédent "Bloodline", à travers l'Europe mêlant les Immortels, les Lycans, les humains, les Alchimistes, la Mafya, l'Étoile et la S.T.A.R.K.E qui essaye de faire régner la loi en Europe …
James enquête, et l'action se dénoue au fil des chapitres dédiés à chaque personnage. Comme dans le premier volume les protagonistes se retrouvent à la fin, annonçant une nouvelle étape dans la lutte contre l'Étoile … et un nouveau volume à paraître.

Beaucoup d'actions dans des lieux variés, un zeste de romance gay, ça nous donne un roman agréable et facile à lire pour tous publics.

— Suite aux derniers évènements, l’organisation est plus déterminée que jamais à mettre la main sur les membres de l’Étoile, je déclare en faisant naviguer mon regard sur le groupe. Vous êtes tous présents ici, aujourd’hui, car votre participation est nécessaire afin d’accomplir cette mission. Nous savons d’ores et déjà que l’un des Cinq se trouve à Vienne. (J’adresse la suite directement à mon ami assis dans un fauteuil : ) Et Michael, on aura besoin de toi afin d’interpeller Marcellus.
— Tu ne lâches jamais l’affaire, réplique-t-il en se levant. Mais étant donné ce que tu as fait pour mon neveu, et ce que l’Étoile a orchestré à Venise, je crois pouvoir t’aider cette fois encore.
C’est ce que j’espérais entendre !
Mon Dieu, j’ai cru que ça n’arriverait jamais !
Contrairement à notre premier baiser, Shango ne se laisse pas uniquement guider, il participe, s’appropriant ce qu’il veut et m’offrant ce que je convoite depuis des mois. Je l’embrasse à en perdre haleine, caressant ses cheveux crépus et sa nuque, inclinant la tête pour mieux recevoir sa langue qui explore ma bouche. Il murmure, je soupire, un son à la limite du supplice. Ses mains empoignent mes fesses, me poussant à en émettre un autre. Ça semble lui plaire. À moi aussi !
Je me détache de lui pour tendre la main en arrière, mais il me récupère, comme un cadeau qu’on aurait tenté de lui retirer. Je souris à travers notre baiser.