Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]
Bloodline #1 de Axel Rolf - Evan Regan
Je remercie chaleureusement les garçons pour ce nouveau service presse.
Mon résumé :
Le monde est peuplé d'Humains, de Lycans, d'Immortels et d'Alchimistes. Tous vivent ensemble et se supportent. James Harrison, agent de la STARKE, veille à ce que tout se passe de la meilleure des façons. Mais lorsque l'homme de main de Benedict Rosebury, appartenant à un gang londonien, enlève Tarkan Oskan, le neveu de la Mafya ottoman, tout part en vrille. L'Alpha de la meute des Rosbury est tué et Benedict, qui a repris le flambeau, déclare la guerre aux Ottomans.
James Harrison est agent de la STARKE, une organisation qui s'assure du bon équilibre entre les différentes espèces. Missionné pour mettre en contact Michael Delmonti, Immortel et Benedict Rosebury, l'Alpha d'un puissant gang londonien, il est accompagné de Shango, un lycan qu'il protège.
Benedict Rosebury vient de prendre, au sein de leur gang londonien, la place d'Alpha de son père, tué par les Ottomans lors d'une attaque. Il leur voue une haine incommensurable, alors même qu'il est amoureux de leur neveu, kidnappé par l'un de ses hommes de main.
Heinrich est un jeune homme qui attend son éveil en tant que Lycan. Lorsque celui-ci commence, Heinrich se rend compte qu'il n'est pas celui qu'il pense. Recueilli par Maxence, un alchimiste mystérieux, Heinrich veut à tout prix devenir le Lycan qu'il est destiné à être. Mais tout n'est pas si simple, surtout lorsque les sentiments s'installent.
Mon ressenti :
Alors là, mes petits poulets, on est sur du très très bon roman.
Bon, ok, je sais ce que tu te dis. Qu'est-ce qu'elle a été lire de la fantasy, elle qui n'y pige rien.
C'est vrai.
Mais lorsqu'il s'agit de l'écriture et du monde de ces deux auteurs, franchement, je fonce sans me poser de questions.
Déjà, première chose. Ce roman regroupe les principaux mondes fantasy qu'on trouve dans les romans : vampires, loups-garous, magiciens. Et ça, j'aime. On est en présence des trois grosses branches du fantasy, que le lecteur lambda connaît et comprend. Pas de dérivés, pas de fioritures. Les auteurs ont posé les bases et j'ai démarré ma lecture sans appréhension.
Ce premier tome est divisé en plusieurs périodes distinctes, ce qui a permis à mon esprit de compartimenter les informations, les mondes et les périodes sans me faire de noeuds au cerveau. Nous découvrons chaque protagoniste, sa fonction, ses aspirations et son évolution.
Partant de là, je me suis complètement laissée gagner par l'atmosphère qui se dégage de chaque partie, parce que franchement, c'est du lourd ! J'ai senti la pesanteur, la haine, l'attirance ou les aspirations de chaque personnage, dont le travail de profondeur opéré par le duo, m'a convaincu à chaque page.
Et comme à chaque fois avec leurs romans, quand je me sens attiré par un personnage, quand je suis persuadée qu'il est mon préféré, le protagoniste suivant me fait mentir. Tout le roman est comme ça. Profond dans les émotions, dans les actes, dans les caractères des personnages. On veut toujours plus, encore et encore.
En règle générale, je ne suis pas friande des multiples personnages, car souvent je m'y perds ou je me lasse. Ici, pas une seule fois je ne me suis posé de question. Tout est millimétré pour te faire aimer la pire des ordures, parce que le travail de psychologie fait par les garçons te fait les comprendre et leur pardonner.
Comme à chaque fois, je tremble pour la fragilité de chaque couple. Ils sont trop différents, aspirent à d'autres choses mais l'amour les rattrape et les soudent plus que jamais. J'aime cette capacité qu'on les garçons de faire souffrir leurs personnages en adéquation avec mon coeur. Je suis toujours très peinée lorsque cela arrive mais la scène suivante panse mes blessures en même temps que celles des personnages.
Ma chronique est vraiment condensée, pour éviter les spoils ou de trop en dévoilé, mais franchement, vous pouvez me croire, ce tome 1 est génial. J'ai toujours beaucoup de mal avec l'imaginaire, vous le savez depuis le temps, mais lorsque cet univers est maîtrisé, c'est un pur plaisir de lecture.
Bon, allez, je vous le dis : j'ai quand même un (petit) faible pour Benedict :)
Si tu veux faire partie de la meute Rosebury, c'est ici : https://amzn.to/3CErYYn