AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Game of survival tome 1 sur 2
EAN : 978B088XZDXCH
466 pages
(19/05/2020)
4.56/5   8 notes
Résumé :
Game of Survival est le premier tome de la nouvelle version entièrement MM de la duologie Dear World parue en 2018. Un univers Post-apocalyptique où aventure, amour, amitié et trahison se rencontrent sur les routes d’une Amérique dévastée.

À 22 ans, Cain Winchester a tout perdu et découvre un Nouveau Monde sans loi. Après les ravages causés par la 3ème guerre mondiale, il ne lui reste plus qu’une seule option : s’unir pour survivre. C’est alors qu’il ... >Voir plus
Que lire après Game of survivalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Etats-Unis. En 2056, la troisième guerre mondiale a éclaté, ravageant le monde sous les bombes et les virus. Les quelques survivants luttent pour survivre, dans des villes tenues par des gangs violents et assoiffés de sang.

Ayant perdu toute sa famille, Cain Winchester, 22 ans, s'enfuit de San Francisco et du gang qui le tenait sous sa coupe. Son périple va mettre Eli Grims et ses deux fils, Jairo et Sony sur sa route. Comprenant que l'union fait la force, ils continuent leur chemin ensemble.

Un groupe mené par un militaire obsédé par l'idée de rallier une base de l'armée va alors croiser leur chemin.

De son côté, Thomas Wolf, infirmier, séparé de son compagnon Misha lors de l'attaque du camp de San Diégo, cherche à le rejoindre à tous prix. Il va sauver un jeune adolescent blessé, Alec, et l'emmener dans sa course pour retrouver son amoureux.

Difficile d'en dire plus sans dévoiler les multiples péripéties que vont devoir affronter nos héros, la chose sans doute la plus difficile pour eux étant de savoir en qui ils peuvent avoir confiance. L'histoire racontée principalement par Cain, mais aussi parfois par d'autres, permet d'avoir divers éclairages et permet aussi de mieux connaitre les protagonistes.

Une fois de plus, les deux auteurs nous proposent un monde effrayant et peut-être pas si irréaliste que ça, une aventure dans une Amérique détruite par les conflits, le danger présent à chaque instant, que ce soit la maladie, les conditions climatiques, les blessures, mais aussi des poursuivants qui semblent les pister comme du gibier.

Je suis fan de l'écriture d'Axel et d'Evan, drôle et acide dans certains échanges et punchy et actuelle dans les scènes d'action, et même si j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la situation du monde ailleurs qu'en Amérique, j'ai été, une fois de plus, happée dès les premières lignes par l'histoire et les personnages auxquels je me suis attachée (pour la plupart...). La fin est un vrai cliffhanger qui me laisse très impatiente de connaître la suite... qui, je l'espère, va arriver très vite.

Un grand merci aux deux auteurs pour leur confiance et pour ce Service Presse.
Commenter  J’apprécie          50
Autant commencer bien : c'est un coup de coeur magistral pour ce roman et je croise les doigts que pour le deuxième tome soit dans la même lignée !

Ouvrir ce livre, c'est embarquer dans un monde post Apocalyptique ! Un virus a terrassé notre monde, l'armée n'a pu faire face à la montée des violences et des gangs. Chacun vit pour soi. Comme dirait mon partenaire de crime : Un genre de Walking Dead sans Dead (j'adore cette phrase).

Un univers original ! Explicitement MM ! Que demandez de mieux ? Bah rien justement. L'univers est superbement décrit, détaillé et enrichi. On se prend dans l'aventure, je me suis imaginée en mode survie avec ce groupe d'individus. Certains se connaissaient, d'autres pas du tout, mais face à la mort, l'amitié et l'amour aidera à remettre l'humanité sur le devant.

Parlons un peu de personnages ! Pour ne rien dévoiler, je ne vous établirai pas de lien ! Seulement mon ressenti sur chacun d'eux.

On alterne entre les différents point de vues, même si nous n'avons pas tout le monde. Cain est le leader, il me plait beaucoup pour ses valeurs et convictions. Un héros typique, qui peut faire des erreurs, mais est toujours là pour ses acolytes.

La famille Eli-Sony-Jairo qui m'a conquise en peu de mot. Leurs dynamiques, les non-dits. Et ils vous offrent une scène absolument déchirante ! Un trio qui m'a charmé !

Les frères Misha et Viktor. Deux garçons très mystérieux. Nous n'avons pas encore toutes les réponses concernant leurs relations et leurs passés. Ils sont aussi différents qu'identiques. J'aime le côté protecteur de Misha, mais Viktor me plait énormément et j'ai hâte d'en savoir plus !

Les individuels comme Thomas, si doux, gentil et bienveillant dans ce monde si sombre. Alec jeune et innocent qui a du mal à trouver sa place. Il m'a un peu dérangé, mais j'ai fini par l'apprécier. Liam qui est très mystérieux. Lukas, le silencieux. Nate, le romantique, mais déterminé. Jonas le rigolo. Et Nick qui nous rend chèvre !

Ils ont tous une grande place, c'est une bande qui vont s'épauler pour survivre face à tous les dangers et toutes les difficultés. Les auteurs arrivent facilement à nous imprégner de chaque personnage. On vit notre lecture à travers eux et c'est phénoménal !

Un premier opus fabuleux ! C'est haletant, addictif et prenant. On suit les routes avec eux, on stresse et on ne saura pas de quoi sera fait demain. Ce premier opus pourrait avoir une vraie fin jusqu'à le dernier passage qui va tout relancer !

C'est un coup de coeur pour l'histoire qui est solide et très bien développé. Vraiment je tire mon chapeau à ce duo qui gère ça à la perfection ! Un coup de coeur pour leurs plumes. Deuxième titre que je découvre et je tombe de plus en plus sous leurs charmes. Je pense que plusieurs de leurs titres vont passer sous mes yeux ! Un coup de coeur pour certains personnages que j'ai hâte de retrouver !

Je place beaucoup d'espoir sur ce deuxième tome. Et j'ai hâte de me lancer dedans. Je vous recommande fortement ce titre. Vraiment, rien que pour l'idée et l'originalité, ne passez pas à côté de cette bombe !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été totalement pris dans la plume des deux auteurs. On part vraiment sur une aventure ou la survie est à la base. le pire de l'humanité ressort. Il y a beaucoup à dire et peux pour ne pas vous spoiler. Avec cette chronique, je veux que vous ayez envie de découvrir ce livre.
Le monde crée est très intéressant. La traversé des USA, les différents lieux que l'on traverse avec les façons de survivre qui vont avec. Les personnalités et le fonctionnement des différentes communautés sont très bien pensées. Certaine ne sont qu'abordé durant un ou deux chapitres, mais on a vite une idée de la situation. On va d'individu seul, au gang, en passant par la mafia, l'armé ou même une secte.
Plusieurs saines peuvent être dérangeante pour leur violence. Risque de ne pas plaire au lecteur sensible, mais ces scènes mettent bien en avant le pire de l'être humain quand le système s'effondre. L'intrigue du groupe évolue au cours de l'avancé du livre. Je ne me suis pas ennuyé et j'ai vite voulu en savoir plus. Lâcher le livre est devenu impossible. C'est ce que j'apprécie particulièrement dans la plume de ces deux auteurs.
Le groupe est très touchant. J'avais un peu la crainte de me perdre avec tous ces personnages. Mais ils sont amenés d'une façon que tu les mémorises rapidement. Pour ce tome 1, mes chouchous sont Thomas et Jairo. J'ai vraiment bien accroche avec ces deux personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Bien que le genre dystopie reflète toujours autant mes craintes, j'ai réussi à m'immerger pleinement dans cette quête de survie, tout d'abord grâce à la plume, tantôt crue tantôt poétique, mais surtout grâce à ce groupe de personnages pour qui mon coeur a palpité ! (Notamment pour Cain !)

Il y a de nombreuses sous-intrigues qui parsèment ce premier volet, de nombreux personnages, donnant ainsi au livre un rythme intense et vif ! Toutes les protagonistes ont un rôle parfaitement défini et la plupart d'entre eux se révèlent attachants à travers leur relation, leur narration et leurs actes !

Conclusion : une histoire que j'ai adorée, peut-être pas au niveau d'Alter Ego, mais qui m'a surprise et captivée de bout en bout ! Et je n'ai qu'une seule hâte : découvrir le tome 2 très prochainement !
Commenter  J’apprécie          20
Roman coup de coeur !
J'ai adoré l'écriture tout s'enchaînent rapidement et on ne s'ennuie pas, beaucoup d'action, d'aventure, on sent bien la détresse des personnages dans certaines situations, un peu d'humour, d'amitié, de romance et de drame.
Les personnages principal et génial ! On s'attache très vite au groupe qui se forme petit à petit. Ils son tous différent mais attachants à leurs façon !
Roman que je conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le monde nous a tout donné et nous avons tout détruit.
C'est ce que nous faisons, c'est ce que nous sommes, des armes de destruction massive.

[Cain]
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : troisième guerre mondialeVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3009 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}