EAN : 978B08J7M5BKL
(15/09/2020)
3.5/5   8 notes
Pour le diabolique et irréprochable Camille Jensen, l’erreur n’existe pas. À vingt-deux ans, il pense maîtriser sa vie, jusqu’à ce qu’il commette l’irréparable avec un blondinet dans les toilettes d’un club de Londres ! Ce type, il ne le connait pas et ne devrait jamais le revoir. Tromper son petit-ami était déjà imprudent, mais lorsque Camille réalise que son erreur d’une nuit n’est autre que le fils de sa future belle-mère, sa vie se transforme en cauchemar.
... >Voir plus
Que lire après I'm the G.U.YVoir plus
Deux jeunes mecs sexy, sensuels, qui s'envoient en l'air, sans conséquence, sans suite, sans début non plus d'ailleurs... juste le besoin et l'envie, qui leur est tombé dessus dès que leurs regards se sont croisés.

Deux jeunes mecs qui se séparent sur quelques insultes une fois leur affaire faîte, à peine leurs fringues réajustées.

Un soir ordinaire dans ce club branché londonien.

Le lendemain, Nicolas Stevenson, 20 ans, rejoint sa mère au restau. Elle a une grande nouvelle à annoncer à son petit prince : elle va lui présenter son nouveau mec, qui va venir d'ailleurs s'installer chez eux (et oui, le petit prince, bien que bossant dans la pub dans l'agence de son oncle, vit encore avec maman) et ils vont se marier. Et en bonus, Liam, le futur beau-père, a un fils qui va devenir son demi-frère.

Quand Camille Jensen, 22 ans, arrive au restaurant avec son père qui veut lui présenter Sybille, sa future femme, avec qui ils vont aller vivre (et oui, Camille, serveur dans un restaurant à la mode, vit encore chez papa), il ne s'attend mais alors vraiment pas à tomber sur son futur demi-frère : le mec qu'il pilonnait joyeusement la veille dans les toilettes... ça va être sympa quand Dorian, son petit ami depuis un an viendra diner en famille.

Ce qui n'aurait pu rester qu'un coup d'un soir vite oublié va prendre alors des allures de cauchemar pour Camille, qui va se retrouver provoqué, poursuivi, harcelé, énervé, agacé, mais aussi extrêmement excité par Nicolas, qui est totalement obsédé par ce mec qui lui résiste, il est pas habitué le petit prince, et qui est bien décidé à le faire craquer. Entre insultes, coups bas, humiliations, provocations, Nicolas et Camille vont se lancer dans un jeu un peu malsain, se fichant complètement des dommages collatéraux (Avery et Franck...) et des conséquences.

L'idée de départ est amusante, les péripéties et les échanges s'enchainent à une vitesse folle, entre sexe débridé et échanges verbaux plus que piquants, et si le but d'Axel et Evan, dont je ne répèterais jamais assez que je suis totalement fan, était de proposer deux jeunes hommes aussi détestables l'un que l'autre, je dirais que c'est une grande réussite. J'avoue avoir été absolument incapable de m'attacher à Nicolas et à Camille, qui à eux deux cumulent tous les défauts du monde. du coup, j'ai eu du mal à ressentir quelque chose entre eux, à part une très forte compatibilité sexuelle, ce qui est malgré tout un bon départ.

Bref, une lecture où il m'a manqué la petite étincelle pour accrocher au moins à l'un des deux protagonistes, ce que je regrette... J'aime beaucoup par contre la couverture du roman, assez fidèle aux deux hommes et à une certaine cravate, dont j'aurais aimé qu'elle soit parme...