Critique de LeBlogLitteraire

Je pensais qu'être hypersensible était comparable à la vulnérabilité et la timidité. Grossière erreur! Un hypersensible est une personne qui possède un système nerveux sensible et dont le degré d'activation est supérieur ou différent d'une personne non hypersensible. Un hypersensible sera donc beaucoup plus stressé et angoissé en écoutant de la musique forte, en entendant les vrombissements d'une sirène ou en se trouvant au milieu de la foule pendant une certaine durée.

« Lorsque la majorité des gens entrent dans une pièce, ils remarquent le mobilier et les personnes qui s'y trouvent. Point final. Les hypersensibles peuvent percevoir presque instantanément, qu'ils le veillent ou non, l'humeur des gens, les amitiés et inimitiés, la fraîcheur de l'air ou, au contraire, l'odeur de renfermé, la personnalité de quiconque a arrangé les fleurs dans les vases. »
Au début du livre, un test de 14 questions vous permettra d'emblée de savoir si vous appartenez au type d'hypersensible. Dans le cas où la réponse sera positive, rassurez-vous, après lecture de cet ouvrage, la gêne, la timidité et le doute ne feront plus partie de votre vie, du moins votre perception à leurs sujets changera du tout au tout. Dans le cas d'une réponse négative, peut-être reconnaissez-vous une personne de votre entourage dans la description d'hypersensible. Cet ouvrage vous permettra alors de l'aider efficacement et pleinement.

Plusieurs questionnaires sous forme de Vrai ou Faux? nous sont proposés au fil de la progression de notre lecture, dont les résultats nous aident réellement à mieux cerner notre fonctionnement, nos qualités et nos erreurs. Attention, préparez-vous au choc! Vous ne soupçonniez même pas à quel point votre façon de voir les choses est différente de la plupart des gens.

Aussi, vous obtiendrez bon nombre de conseils sur des questions telles que: comment se faire des amis? qu'exigent de vous les bonnes manières? comment développer vos aptitudes en société? comment reconnaître votre vocation?

À la lecture de ce livre, vous vous direz sans aucun doute que vous ne vous connaissiez pas vous-mêmes, et vous ne vous demanderez plus jamais si vous êtes normal! Ce livre-miracle vous plongera dans la sensation d'être à présent toujours à votre place et en parfaite harmonie avec tout ce qui vous entoure.
Lien : http://lebloglitteraire.com